Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

HEINZ RENOUVELLE SA CONFIANCE EN CHEP SUR L’EUROPE

Date Communiqué de Presse : 19 septembre 2014

UN PARTENARIAT BASÉ SUR LA DURABILITÉ ET L’OPTIMISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE

Heinz, leader mondial de la transformation d’aliments, a renouvelé son contrat de trois ans avec CHEP pour ses services de location de palettes dans toute l’Europe. Cet accord résulte d’un appel d’offres européen récemment lancé par Heinz pour des services de location de palettes, avec pour critère déterminant une réelle coopération au sein de la chaîne logistique.

Avec ce nouveau contrat, Heinz accroît son partenariat avec CHEP en ajoutant tous les flux d’exportation sur palettes de son usine européenne de ketchup située à Elst (Pays-Bas) en direction du Royaume-Uni, dans une dynamique de chaîne logistique optimisée. Ceci permettra d’atteindre des objectifs communs en matière de transports efficaces et durables.

Tom Tillemans, responsable européen du programme Excellence Logistique d’Heinz, a déclaré : « Le réseau étendu de CHEP et sa notoriété en tant que leader de la chaîne logistique durable le distingue de la concurrence. Tout comme CHEP, Heinz s’engage à impliquer ses partenaires et à travailler en toute transparence et intégrité. Nos deux sociétés partagent la même passion, à savoir : contribuer à réduire notre empreinte écologique, tout en éliminant les coûts inutiles », conclut-il.
En Europe, Heinz, CHEP et Samskip, l’un des acteurs européens majeurs du transport, participent à un projet de barges économiques et écologiques (programme Lean and Green) pour expédier des produits des Pays-Bas vers le Royaume-Uni. À leur retour, les barges transportent des palettes vides dans les usines Heinz où elles seront de nouveau chargées. Ce fonctionnement diminue les coûts de transport et les émissions de gaz à effet de serre.
Heinz et CHEP ont renforcé plus encore leur collaboration en matière de développement durable depuis leur décision de participer à l’offre de service de palettes neutres en carbone de CHEP. Un programme qui permet aux clients de CHEP d’acheter des crédits carbone pour financer des projets destinés à réduire les émissions de CO2 à travers le monde.

James McCarthy, président Europe palettes CHEP, a déclaré : « Nous sommes déterminés à tout mettre en oeuvre pour maintenir la qualité de nos services et de nos équipements au plus haut niveau et aider activement Heinz à optimiser ses opérations de transport et de logistique. Ce nouveau contrat nous permet de développer l’activité existante, tout en appliquant des programmes de réduction des coûts et des émissions de CO2. »

* “Lean and Green » est un programme d’incitation pour les entreprises et les autorités, mis en oeuvre par Connekt, un réseau néerlandais à but non lucratif pour la mobilité durable. Il vise à encourager les entreprises et les organismes gouvernementaux à passer à la vitesse supérieure en matière de durabilité, grâce à des mesures qui permettent de réaliser des économies tout en réduisant l’impact sur l’environnement.