Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Snom

adresse :
6 parc des fontenelles
78870 bailly

web :
https://www.sno
m.com/


infos :
L'ingénierie allemande de Snom est célèbre dans le monde entier pour ses téléphones professionnels robustes, de haute qualité et riche en fonctionnalités, conçus exclusivement pour les installateurs professionnels de réseaux IT et PABX qualifiés et certifiés. Tous les dispositifs Snom sont universellement compatibles avec les plateformes PABX principales qui utilisent le standard SIP avec plus de 4 millions d'installations dans le monde. Les produits Snom sont vendus par ses distributeurs à un réseau de plus de 25 000 revendeurs dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Snom, visitez le site www.snom.com. Pour en savoir plus sur VTech, visitez le site www.vtech.com.

contact société
DOMINGUES Noémia
contact email
tél. : 01 85 83 00 15

contact presse
YVONNOU Fabienne
Come UP
contact email
tél. : 09 83 29 20 20

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
SNOM :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


SNOM
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe SNOM

Télécommunication | SNOM | 16-06-2020

Pensez-vous, comme 50 % des utilisateurs européens de terminaux IP, que la notoriété d’une marque garantit la sécurité de l’installation téléphonique ?

Alors que la moitié des utilisateurs professionnels européens de la VoIP estiment que le niveau de sécurité et d'interopérabilité des terminaux IP est une question de notoriété de la marque, l'autre moitié est convaincue que tous les téléphones IP sont sûrs et se soucie peu des fonctions avancées : « Ça suffit pour passer des appels ». Deux perceptions absolument dichotomiques et incorrectes qui émergent de la récente enquête menée par l'institut d'études de marché Norstat* pour le compte de Snom Technology GmbH.

Sur les 3156 utilisateurs professionnels interrogés par l'institut indépendant d'études de marché Norstat en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne entre fin février et début mars 2020, seuls 14 % n'ont pas de téléphone de bureau. Une moyenne légèrement en baisse en France avec 84% des répondants qui utilisent ce type de téléphone.
En raison de l'utilisation massive des téléphones fixes de bureau et du fait que 47% des utilisateurs européens équipés de ces postes confirment l'utilisation de solutions VoIP pour la téléphonie d'entreprise dont 37 % en France, Snom, le spécialiste de solutions IP professionnels a mené l’enquête sur l'importance que les utilisateurs accordent à la sécurité des terminaux IP, potentiellement sujets à des cyberattaques.
Une image inattendue se dessine : pour un utilisateur européen sur deux, la marque du téléphone de bureau n'a aucune importance, « tant que l’on peut passer des appels », cas surprenant en l'Allemagne avec 72% des utilisateurs qui ne s'intéressent pas à la marque. L'autre moitié, cependant, suppose que le niveau de sécurité et d'interopérabilité des terminaux est directement proportionnel à la notoriété de la marque. Alors que l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni sont assez proches de la moyenne européenne, 65% des français interrogés pensent que seuls les téléphones des fabricants les plus réputés offrent le maximum de sécurité et d'interopérabilité. Le contraste est encore plus net entre ceux qui pensent que tous les téléphones IP sur le marché sont sûrs et ceux qui ne le pensent pas (exactement 50% en France comme en Europe).
Toutefois, une vérification rapide de la liste des vulnérabilités identifiées dans les téléphones IP suffit pour bien se rendre compte que tous les téléphones IP sur le marché ne sont pas sûrs. En fait, les marques de téléphones IP les plus populaires présentent souvent le plus grand nombre de vulnérabilités, comme l'ont montré des cas récents. « Un sujet qui doit être mis en évidence, notamment en ce qui concerne la télémaintenance potentielle des téléphones IP, qui est devenue de plus en plus courante ces derniers temps », conclut Gernot Sagl.
Et l'enquête révèle un autre résultat intéressant : le fournisseur de téléphones IP basé à Berlin voulait savoir si les utilisateurs font confiance à leurs administrateurs de système pour assurer la sécurité des télécommunications au sein de l'entreprise. 71 % des participants européens ont répondu oui. En France, 70% des interrogés sont sûrs de savoir qui est responsable.
« Tout en confirmant que le marché de la VoIP et de la téléphonie IP a encore un énorme potentiel, notre étude révèle une indifférence marquée à propos de la sécurité de la téléphonie, qui, en cette période d'innombrables attaques contre les systèmes informatiques, nécessite une correction urgente, » commente Gernot Sagl, CEO de Snom Technology GmbH. « Il est important ici de sensibiliser les utilisateurs au sujet de la sécurité afin de prévenir les dommages éventuels en entreprises ».

*3 156 utilisateurs professionnels - managers et employés - en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni ont été interrogés pour le compte de Snom Technology GmbH, entre fin février et début mars 2020.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -