Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Snom

adresse :
6 parc des fontenelles
78870 bailly

web :
https://www.sno
m.com/


infos :
L'ingénierie allemande de Snom est célèbre dans le monde entier pour ses téléphones professionnels robustes, de haute qualité et riche en fonctionnalités, conçus exclusivement pour les installateurs professionnels de réseaux IT et PABX qualifiés et certifiés. Tous les dispositifs Snom sont universellement compatibles avec les plateformes PABX principales qui utilisent le standard SIP avec plus de 4 millions d'installations dans le monde. Les produits Snom sont vendus par ses distributeurs à un réseau de plus de 25 000 revendeurs dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Snom, visitez le site www.snom.com. Pour en savoir plus sur VTech, visitez le site www.vtech.com.

contact société
DOMINGUES Noémia
contact email
tél. : 01 85 83 00 15

contact presse
YVONNOU Fabienne
Come UP
contact email
tél. : 09 83 29 20 20

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
SNOM :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


SNOM
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe SNOM

Télécommunication | SNOM | 17-09-2019

Avec les produits Snom et la solution PI-Pbx développé par l’entreprise PI, la mairie d’Amélie-les-Bains-Palalda-Montalba garantit à ses citoyens des équipements et des services publics de qualité

La commune d’Amélie-les-Bains-Palalda-Montalba voulait fluidifier les accès et le contrôle du parking municipal de 350 places sur trois niveaux. L’antique application de gestion du parking était dépassée et devait être modernisée. Pour réaliser le remplacement complet du système de contrôle des accès, l’intégrateur a choisi les produits Snom.

Pour réaliser le projet, la commune a fait appel à l’entreprise locale Pi Jean aussi bien pour les travaux d’installation que pour l’intégration informatique de la solution. Le cahier des charges comprenait la conception et l’installation d’un système de contrôle des accès et d’interphonie nouvelle génération, qui repose sur un réseau IP. L’objectif était de mettre en place une infrastructure applicative et matérielle qui utilise le câblage existant, créé pour le contrôle des accès et la vidéosurveillance. Ce réseau de base a été complété par le déploiement de la fibre optique afin de diminuer les temps de latence et de supporter l’augmentation du trafic lors de futures évolutions.

« Nous avions besoin d’une marque reconnue pour couvrir tous les usages »
L’administration du système repose sur une application installée dans le Cloud (PI-Pbx) et accessible par les agents en fonction de droits d’accès attribués par le responsable. Cette configuration offre une souplesse d’installation et de déploiement salutaires, puisqu’elle dispense de la création d’un réseau redondant, contrairement aux anciennes technologies analogiques utilisées.
Pour réaliser cette transformation, l’entreprise Pi Jean a choisi d’utiliser les téléphones Snom pour leur souplesse d’utilisation et aussi pour la facilité avec laquelle ces outils matériels et logiciels s’intègrent dans la solution. « Nous avons choisi Snom, car notre intégrateur Pi Jean avec sa solution Pi PBX interconnecte actuellement nos bâtiments communaux avec des postes téléphoniques de cette marque. Nous avions besoin d’une marque reconnue pour couvrir tous les usages, allant d’une salle de spectacle en passant par le standard de la commune, où nous avons besoin de beaucoup de fonctions », explique Maurice Guisset, 1er Adjoint à la mairie d’Amélie-les-Bains-Palalda-Montalba.

Snom PA1 au cœur du système
La créativité avec laquelle l’entreprise Pi Jean a utilisé les téléphones industriels IP de Snom est exemplaire à plus d’un titre. En effet, les téléphones professionnels Snom PA1 ont été intégrés dans la solution non seulement pour leurs qualités de diffusion de la voix, mais aussi, et c’est un usage original, pour le contrôle des accès. Grâce au savoir-faire de ses techniciens, Pi Jean a intégré le PA1 avec sa solution PI PBX de manière à interagir vocalement avec les clients du parking, et aussi pour commander les barrières. Le tout se fait dans un environnement sécurisé grâce au protocole TLS utilisé par les terminaux Snom. TLS sécurise les transmissions grâce à l’échange de certificats de sécurité et les conversations sont chiffrées de bout en bout.
« Nous avons utilisé les PA1 pour créer un système d’interphonie sur IP et nous l’avons également intégré et interfacé avec le système de contrôle. Grâce aux PA1 nous pouvons piloter les barrières à distance et avoir des remontées d’informations », précise Frédéric Pi, le dirigeant de l’intégrateur Pi Jean. Cette installation s’inscrit dans un projet plus large qui est d’interfacer ce système avec le réseau de téléphonie de la mairie.
Bien entendu, la transformation numérique du système de gestion du parking municipal s’inscrit dans un projet de transformation plus global et plus durable. En attendant la suite de ce chantier au long cours, les clients du parking et les agents bénéficient d’un gain de temps et d’une flexibilité jusqu’à ce jour inégalé. Un outil pratique qui a été adopté par les agents après une période d’adaptation et dont ils apprécient l’ubiquité qu’il leur procure.

PA1 de Snom
• Système d’annonces publiques pour les bureaux, les aires de réception et les salles d’attente
• Annonces dans les aéroports,les gares ferroviaires et routières, et les salles d’attente
• Surveillance d’environnements sensibles du point de vue de la sécurité, tels que les entrées ou les zones d’accueil
• SIP
• Multicast
• Maintenance à distance

Le système d’annonce audio Snom PA1 complète le PBX SIP existant avec une autre composante de la communication moderne. Le PA1 réunit les fonctions d’un téléphone avec un amplificateur numérique haute performance pour diffuser des annonces et de la musique de fond dans les pièces, les couloirs et les bureaux.
Une annonce via PA1 s’effectue simplement en lançant un appel à partir d’un téléphone SIP avec son combiné, son casque ou en mode mains libres. Un amplificateur efficace de 4 Watt assure une couverture suffisante pour l’ensemble de la pièce.
Si une caméra vidéo sur IP est connectée au PA1 (commutateurEthernet), les images de la plus haute qualité sonttransmises à des moniteurs situés dans d’autres pièces ouà d’autres étages.
Plusieurs unités PA1 peuvent être connectées les unes aux autres via le commutateur intégré. Il peut également êtreinstallé en option sur les murs ou les plafonds.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -