Le Groupe Axialys s’investit dans le développement durable aux cotés de Planète Urgence

Date Communiqué de Presse : 2 avril 2009

Courbevoie, le 2 avril 2009 – Le Groupe Axialys, leader des solutions télécoms pour les entreprises, devient partenaire de Planète Urgence dans le cadre de l’opération « Urgence Climat ». Très impliqué dans le développement durable, Axialys reverse un euro à l’association Planète Urgence pour toute commande passée sur son site de vente en ligne : axiatel.com

AXIALYS SOUTIENT LE PROGRAMME DE REFORESTATION DE PLANETE URGENCE
Particulièrement préoccupé par les problématiques liées au développement durable, Axialys, opérateur télécom, développe des solutions qui permettent à leurs utilisateurs d’adopter une consommation responsable. C’est donc en toute logique qu’Axialys s’est associé à Planète Urgence.
Planète Urgence est une association loi 1901 reconnue d’Intérêt général, apolitique et non confessionnelle. Planète Urgence est une des rares ONG françaises à travailler simultanément sur les problématiques de développement durable et de protection de l’environnement dans les pays pauvres. Sa finalité est de lutter contre la destruction de la planète et les inégalités entre le Nord et le Sud.
L’« Opération Reforestation » de Planète Urgence et plus particulièrement « Un Euro = Un arbre » qu’appui Axialys, a reçu le soutien du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, et de Wangari Maathaï, Prix Nobel de la Paix en 2004. L’objectif pour 2012 est de planter 6 millions d’arbres en Indonésie et au Mali.

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’effort global de diminution des émissions de gaz à effet de serre. Ce partenariat avec Planète Urgence permet de nous impliquer davantage. Nous contribuons concrètement à une action globale et durable.» déclare Sacha Doliner, Directeur Général du Groupe Axialys.

LE FAX PAR MAIL ET LA CONFERENCE CALL : DES SOLUTIONS ECOLOGIQUES
Axialys apporte aux professionnels ainsi qu’au grand public une réponse concrète aux engagements du Grenelle de l’environnement. Sur son portail de vente en ligne www.axiatel.com, Axialys propose une gamme de solutions écologiques : le fax par mail et la conference call.
Le fax par mail d’Axiatel permet d’envoyer et de recevoir des fax par internet. Il n’est désormais plus automatique d’imprimer les fax qui seraient reçus via un télécopieur. L’utilisateur n’imprime que les documents qui le méritent vraiment. Les autres sont stockés en version électronique ou tout simplement supprimés quand il s’agit de publicités non sollicitées. Cette solution de fax par mail permet également de faire des économies d’énergies et de réduire le nombre de déchets polluants, puisque les utilisateurs n’ont plus à posséder une machine de fax.
La solution de Conference Call permet quand à elle d’organiser et de planifier des conférences téléphoniques. Elle participe également à la protection de l’environnement. En effet, en utilisant ce service, les utilisateurs évitent des déplacements inutiles. Et moins de déplacements, c’est moins de pollution. Tout comme pour la solution de fax par mail, Axiatel.com supprime l’acquisition d’une machine dédiée. Ainsi, plus d’entretien ou de remplacement d’une machine de conf call défectueuse.

Plus d’informations sur www.axialys.com