Le Groupe ORPEA-CLINEA s’engage contre le cancer

Date Communiqué de Presse : 10 octobre 2018

Pour le Groupe ORPEA, la santé est un enjeu primordial. Entre les maisons de retraire, les cliniques SSR et les cliniques psychiatriques, le groupe s’engage dans l’accompagnement des patients et des personnes en perte d’autonomie. Une initiative étendue hors des murs de ses établissements de santé, avec son activité associative.

Course « Enfants sans cancer »

Le 7 juin 2010, alors à peine âgée de 14 ans, la jeune Margaux succombe à une tumeur agressive du cerveau, après 16 mois de lutte acharnée. Suite à son décès, son entourage découvre que la jeune fille avait un leitmotiv, inscrit dans ses cahiers : « Vas-y, bats-toi, gagne ».

Pour transmettre ce message, l’association « Imagine for Margo – Children without Cancer » a été créée en novembre 2011. Le Groupe ORPEA fait partie de ses nombreux partenaires, afin de lutter contre le cancer chez les enfants.

À ce titre, le 30 septembre dernier était organisée la course « Enfants sans cancer » au Parc Saint-Cloud, à laquelle ont participé 700 salariés du Groupe ORPEA-CLINEA. D’autres événements avaient déjà été organisés tout au long de l’année, permettant ainsi au groupe de récolter la somme de 160 000 euros.

Cet argent a été reversé à l’association afin de permettre à la recherche contre les cancers pédiatriques d’avancer encore plus.

À propos de CLINEA

CLINEA est une marque du Groupe ORPEA créée en 1999 afin de développer son offre de cliniques psychiatriques et de cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation.

Les