Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La Fintech Checkout.com booste ses activités en France

Date Communiqué de Presse : 8 octobre 2019

Checkout.com, le fournisseur de solutions de paiement en ligne avec la plus forte croissance en Europe, obtient la licence d’établissement de monnaie électronique et intensifie ses activités sur le marché français.

● Le fournisseur mondial de services de paiement, Checkout.com, poursuit ses ambitions mondiales et renforce sa présence en France
● Avec l’ouverture des bureaux de Paris, les entreprises françaises et européennes vont pouvoir traiter les paiements localement en France et partout dans le monde
● Checkout.com collabore déjà avec des marques prestigieuses, comme Veepee, Aircall et TransferWise
● La France est le second marché du e-commerce en Europe, estimé à 81,7 milliards d’euros en 2021
● Checkout.com intègre le Top 30 des entreprises détentrices de la licence d’établissement de monnaie électronique en France

Checkout.com, le fournisseur de services de paiement qui connaît la plus forte croissance en Europe, obtient la licence d’établissement de monnaie électronique (E-Money Institution) en France. L’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France, a approuvé la demande de licence de Checkout.com, qui a annoncé une levée de fonds record de Série A de 230 millions de dollars cette année .
Grâce à cette licence, le fournisseur mondial de solutions de paiement va pouvoir proposer des services d’émission et de gestion des paiements aux entreprises européennes, en toute autonomie et conformément aux réglementations françaises. Checkout.com, qui est déjà largement présent en Europe, en Asie Pacifique et aux Etats-Unis, est dorénavant à même de répondre aux attentes des entreprises françaises et autres marchands paneuropéens grâce aux services de sa plateforme unifiée de traitement des paiements.
Checkout.com collabore déjà avec de grandes marques de e-commerce en France, dont Veepee (anciennement Vente Privée) et Aircall, ainsi qu’avec des sociétés internationales comme easygroup, Virgin Active, TransferWise et Dashlane via leur filiale française. Cette nouvelle licence certifie l’activité de Checkout.com, réglementée par la Banque de France. La société va pouvoir proposer de meilleurs services au marché français et aux pays de la Zone Euro. La licence permet à Checkout.com en France d’intégrer le réseau interbancaire national, Carte Bancaire, avec plus de 70 millions de cartes émises en France, qui représente 60% des transactions de paiement françaises. Cela va ainsi donner accès aux clients de Checkout.com à une clientèle française plus large. L’entité française est également membres des principaux systèmes de cartes et notamment des programmes Visa et Mastercard.

Pour accompagner le développement rapide de son business en France, Checkout.com prévoit de recruter 50 nouveaux collaborateurs dans ses bureaux de Paris l’an prochain.
« Il est très important pour nous d’être présents en France surtout que c’est l’un des marchés les plus stratégiques pour le e-commerce en Europe. Nous sommes ravis d’avoir reçu la licence d’établissement de monnaie électronique qui renforce encore davantage notre positionnement sur le marché. Les entreprises françaises démontrent leur capacité à s’adapter avec succès aux différentes évolutions du marché du e-commerce. Nous tenons à les accompagner dans leur croissance d’autant que notre Direction entretient des liens privilégiés avec la France. » commente Guillaume Pousaz, fondateur et CEO de Checkout.com.
« Business France, accompagne les Fintechs parmi les plus dynamiques au monde, en employant des talents hautement qualifiés issus de notre communauté de Tech et de start-up. Nous sommes ravis qu’une entreprise internationale et visionnaire comme Checkout.com ait obtenu une licence française afin de construire l’avenir du secteur bancaire. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux pour continuer à développer un écosystème technologique en France avec une portée et une influence mondiales. » confie Pierric Bonnard, Directeur du bureau de Business France au Royaume-Uni.

Plus d’info sur : www.checkout.com