Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Multiprint, en association avec son pôle numérique Dito, The Document Center, innove sur le marché de l’impression et devient la première imprimerie monégasque à détenir une presse numérique de haute production

Date Communiqué de Presse : 19 novembre 2013

Grâce à la presse numérique iGen3 et aux solutions d’impression Xerox Color 550 et Xerox WorkCentre 5325, l’imprimerie de labeur en Principauté Multiprint dispose désormais d’une offre globale pour améliorer sa productivité, optimiser ses délais d’impression et réduire ses frais de sous-traitance.

Créée il y a plus de 30 ans, l’imprimerie de labeur Multiprint est située à Monaco. En 2011, celle-ci décide de s’associer à Dito présent sur le marché -en devenir- de l’impression numérique depuis 17 ans à Monaco, et s’équipe en février 2013 d’une presse numérique de production iGen3, d’une imprimante couleur d’épreuvage Xerox 550 et d’un multifonctions Xerox WorkCentre 5325. Les deux entités ont pour ambition de capitaliser sur ces acquisitions pour se moderniser et de développer l’impression numérique afin de répondre aux délais de plus en plus serrés de leurs clients.

Reconnue pour son service de haut niveau, son savoir-faire et sa réactivité, Multiprint s’adresse aux industries, aux PME-PMI, aux fédérations sportives nationales et internationales, aux banques ainsi qu’aux artisans. Reposant sur une équipe de 25 collaborateurs, Multiprint et Dito gèrent l’ensemble de la chaîne graphique et mettent en page près de 90% des travaux d’impression dans leur atelier de prépresse. En forte progression, Multiprint a vu son chiffre d’affaires passer de 2,5 millions d’euros en 2011 à 3,2 millions d’euros en 2012.

Dominique Stagliano, dirigeant de Multiprint depuis 2010, a décidé de poursuivre la mutation de l’imprimerie vers le numérique. Ce dernier a ainsi souhaité s’adapter au marché local, actuellement centré sur des travaux d’impression de haute qualité produits dans des délais de plus en plus courts. Face à la demande grandissante en matière de papier de création et dans un souci d’amélioration continue de la qualité de ses services, le dirigeant recherchait en effet une solution numérique capable d’allier capacité de production et rapidité d’exécution. Le rapprochement avec l’enseigne Dito répondait à cette attente, tout comme le choix d’investir dans une presse numérique iGen3 capable de traiter rapidement et facilement des travaux d’impression de haute qualité.

L’iGen3 de Xerox permet de réaliser de nouvelles applications dans des formats spécifiques (36×52 par exemple), tout en proposant une qualité d’impression équivalente à celle de l’offset. La presse numérique offre un véritable gain de temps à Multiprint et répond aux nouvelles attentes de ses clients en exécutant des travaux de luxe sur des papiers de création dans des délais très courts (moins de 48h), des cartes de visite, des prospectus ou encore des livrets de promotion d’entreprises. L’imprimerie a également été séduite par la rentabilité de l’iGen3 et par la polyvalence des solutions proposées par Xerox. La Xerox 550 est une solution d’épreuvage numérique et de support pour des travaux à court tirage sur de très petits formats, tandis que le WorkCentre 5325 permet à Multiprint de réaliser des applications bureautiques et administratives.

« Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Xerox, car nous sommes aujourd’hui le premier pôle imprimerie de Monaco à détenir une presse numérique de haute production. L’iGen3 nous permet ainsi de nous positionner en tant que précurseur sur ce marché », explique Dominique Stagliano, PDG de Multiprint. « Au regard de nos premières estimations, l’iGen3 devrait nous permettre de couvrir 25% à 30% de notre chiffre d’affaires d’ici un an. De plus, notre productivité sur des petits travaux en court tirage a été multipliée par 4 et notre rentabilité par 3. Aujourd’hui, nous sommes devenus ”agressifs” sur ce type de marché. L’iGen3 nous a réellement permis de passer un cap et d’industrialiser notre production numérique ! »

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société