Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

twago publie son premier #twagotrends, un rapport trimestriel dévoilant les grandes tendances en matière de cloud working

Date Communiqué de Presse : 28 mars 2013

Pour le premier trimestre 2013, le #twagotrends propose notamment de faire le point sur les freelances les plus sollicités par les entreprises

Paris, le 27 mars 2013twago, leader du cloud working en Europe, publie son premier #twagotrends, un rapport trimestriel diffusé en cinq langues (allemand, anglais, espagnol, italien et français).

twago, plateforme de mise en relation pour les porteurs de projets et les prestataires de service qui s’est lancée en France en décembre dernier, propose dans son premier #twagotrends d’aborder les grandes tendances en matière de cloud working.

Dans cette première édition datée du premier trimestre 2013, twago propose notamment une infographie permettant de saisir en un coup d’oeil l’ampleur du phénomène du cloud working, et met en lumière les experts les plus sollicités par les entreprises sur l’hexagone. On apprend ainsi que les programmeurs ont le vent en poupe avec 35% de projets faisant appel à leurs services, suivis par les rédacteurs (12%) et les graphistes (10%).

« A l’ère du numérique, il est aujourd’hui possible de travailler en équipe, partout dans le monde, peu importe le lieu où l’on se trouve et à tout moment, » commente Gunnar Berning, PDG et co-fondateur de twago. « Avec l’évolution de nos habitudes de travail, le cloud working connaît un essor considérable. twago accompagne cette évolution en permettant aux freelances et travailleurs indépendants d’accéder facilement et rapidement à de nombreux projets intéressants, et aux entreprises n’ayant pas les ressources nécessaires en interne de trouver le prestataire répondant le mieux à leurs besoins. En 2012, twago a permis de générer 1,6 millions d’heures de travail ! ».

Le rapport #twagotrends du premier trimestre 2013 propose également d’autres dossiers autour des thématiques suivantes :
– Freelances et politique : en vue des élections fédérales allemandes qui auront lieu en septembre prochain, twago s’est intéressé aux préférences politiques des freelances en Allemagne.
– Le cloud working au service des médecins : le cloud working est une opportunité à saisir pour de nombreux professionnels, twago s’intéresse ce trimestre aux médecins et leur explique comment choisir le meilleur développeur web pour créer leur propre site Internet.
– twago et la « digital bohème » : twago est une start-up dans l’ère du temps. Basée à Berlin, la société est au coeur de la « digital bohème », une génération de freelances et d’auto-entrepreneurs spécialisés dans le web, très représentée dans la capitale allemande.

Toutes ces informations figurent dans le #twagotrends Q1 2013 à télécharger ici

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société