Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

APX fait évoluer son offre packagée de cloud privé

Date Communiqué de Presse : 16 février 2012

APX fait évoluer son offre packagée de cloud privé et lance
les vPack End-User en s’appuyant sur son partenariat
avec Citrix, Cisco et NetApp

Fort du succès rencontré lors du lancement des vPack DataCenter en octobre dernier, la SSII française complète aujourd’hui son catalogue de vPack en proposant une solution de virtualisation des postes de travail en mode Cloud (Desktop as a Service).

Lancés en octobre dernier, les vPack d’APX sont des solutions packagées complètes intégrant logiciels, serveurs, virtualisation, réseaux, stockage et services en paiement à l’usage. Flexibles, fiables et simples d’utilisation, les vPack sont installés au sein de l’infrastructure même des clients. Ils offrent un haut niveau de connectivité, une très forte disponibilité, ainsi qu’un management centralisé.

Les vPack End-User facilitent l’adoption de la technologie VDI (Virtual Desktop Infrastructure), diminuent la complexité et réduisent les coûts habituellement associés à ce changement. Avec l’offre vPack End-User, libérez les utilisateurs de toutes contraintes : à partir de n’importe quels périphériques, n’importe où, n’importe quand.

Les clients vPack End-User auront à la fois accès aux plateformes de virtualisation Citrix, aux ressources serveurs et réseau de Cisco et aux solutions de stockage NetApp. Ils disposeront ainsi de tous les éléments nécessaires pour maîtriser leurs données tout en bénéficiant de la puissance et de la flexibilité du cloud.

APX est certifié ATP-UCS par Cisco, Platinium Solution Advisor de Citrix et partenaire APSP par NetApp. Cette nouvelle déclinaison des vPack est conforme aux spécifications validées par Citrix, Cisco et NetApp pour garantir l’interopérabilité parfaite du poste du travail. Cette architecture répond ainsi aux exigences des entreprises, que ce soit en termes de coûts, de sécurité des données ou de gestion des contextes utilisateur dans un cadre virtualisé.

Proposés à 40 euros HT/mois par utilisateur en mode posé chez le client (dans son propre DataCenter ou dans un DataCenter loué) ou à 50 euros HT par serveur utilisé en mode hébergé, les vPack End-User d’APX varient selon le profil du client :
– Le vPack EU 100 : supporte de 75 à 150 utilisateurs. Il vise les petites entreprises avec un usage standard, mais est également une solution idéale pour réaliser un POC (Proof of Concept) ou un pilote.
– Le vPack EU 200 : supporte de 150 à 300 utilisateurs. A destination des PME, il propose des options de gestion des utilisateurs plus élaborées, comme le streaming d’applications, un mode déconnecté, idéal pour les utilisateurs à forte mobilité.

– Le vPack EU 400 : supporte de 300 à 599 utilisateurs. Ce vPack est adapté aux moyennes et grandes entreprises désireuses d’investir dans un socle de virtualisation extrêmement évolutif supportant des profils standards et avancés (possibilité d’évolution supérieure à 3000 utilisateurs à terme).

Pour faciliter les démarches de ses clients, APX a mis à leur disposition un simulateur en ligne : www.vpack.fr. Véritable outil d’aide à la décision pour les clients souhaitant souscrire une offre de cloud privée sur mesure, ce site guide les entreprises et leur propose ainsi le vPack le plus adapté à leurs besoins.

Ces trois vPack End-User incluent les services d’intégration, de formation, de support et de maintenance.
Ils offrent également un accès à la hotline 24/7, le maintien en condition opérationnel (MCO) et la supervision. Par ailleurs, ils intègrent une série de services associés, disponibles à la demande et bénéficiant d’une logique de tarification totalement transparente. En option, les clients pourront ainsi faire appel à l’expertise et la maîtrise des experts d’APX en matière de supervision à distance, de sauvegarde des données et de stockage.

AVANTAGES DE LA SOLUTION
– Infrastructure packagée prête à l’emploi
– Tarif en mode OPEX à l’utilisateur
– Réduction des niveaux de compétences et de formation requis du personnel informatique en interne
– Installation et déploiement rapides des postes de travail virtuels
– Accès aux postes de travail virtuels à partir de tous périphériques (PC/Tablette/smartphone) n’importe où et n’importe quand
– Fonctionnalité intégrée de technologie VDI hors ligne et prise en charge des sites distants

« Nous avons là un parfait bel exemple de ce que peut apporter, à ses clients, un intégrateur bien au fait des technologies les plus avancées. Offrir une solution de Virtualisation des postes de travail « packagée », directement utilisable avec un mode de facturation transparent, est en soit une initiative prometteuse. La baser sur les solutions de Cisco, Citrix et NetApp c’est proposer une infrastructure innovante. Y ajouter le savoir-faire d’APX c’est garantir aux clients la certitude du succès de leur projet et de la maîtrise de leurs coûts », indique Michel Fauchet, Directeur Channel & Alliances de NetApp France.

« Nous sommes en train d’assister au plus grand bouleversement technologique survenu depuis des décennies. Le passage de l’ère du PC à l’ère du cloud change absolument tout ce que nous savons de l’informatique.
Cela intervient à une période marquée plus que jamais par la volatilité, l’incertitude et le changement. Notre objectif, chez Citrix, consiste à aider les clients et partenaires à se retrouver dans cette nouvelle ère, en les inspirant, en les autonomisant et en les connectant d’une façon qu’ils n’auraient jamais crue possible auparavant. Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir comme partenaire le groupe APX qui est capable d’offrir à ses clients une assistance au changement rapide, simple et fonctionnel au travers de l’offre vPack », commente Frank Risbeck, Directeur Channel, Citrix France.

« Cisco se réjouit de voir le partenariat technologique établi entre NetApp, Citrix et Cisco se concrétiser sous la forme de vPack. En combinant ses compétences d’intégrateur à nos technologies et en mettant à la disposition des clients un outil de simulation en ligne, APX facilite l’adoption du cloud. L’annonce du « vPack End-User », en prenant en compte les différents aspects de la virtualisation du poste de travail, simplifie le travail d’architecture de nos clients et accélère ainsi la mise en place de ces solutions « as a service », précise Eric Debray, Responsable de l’activité DataCenter, Cisco France.

« La virtualisation du poste de travail est un dilemme permanent entre expériences utilisateurs et réduction des coûts. Tout comme la virtualisation a métamorphosé les serveurs du Datacenter, elle transforme aujourd’hui le poste de travail afin qu’il soit axé sur l’utilisateur et non plus sur les périphériques. Avec cette offre, nous souhaitons dynamiser l’infrastructure de postes de travail de nos clients, tout en rendant leurs organisations plus agiles, en diminuant les risques métier et en réduisant le coût total de possession », conclut Yves Pellemans, Directeur Technique, Groupe APX.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société