Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Avec 16 % de brevets en plus en 2009, Xerox se classe parmi les 25 premières entreprises dans le monde dépositaires de brevets

Date Communiqué de Presse : 15 février 2010

L’an dernier, Xerox a enregistré 706 brevets aux États-Unis, soit 16% de plus qu’en 2008. Le constructeur se classe ainsi parmi les 25 premières entreprises dans le monde dépositaires de brevets en 2009.

Les brevets 2009 incluent ceux accordés au PARC (Palo Alto Research Center) et à XMPie®, deux filiales détenues à 100% par Xerox. De nombreuses technologies innovantes, issues de ces brevets, sont d’ores et déjà utilisées dans des produits, solutions et services disponibles sur le marché. Les autres innovations serviront de base à une nouvelle génération de produits, de services et de logiciels.

« Il est primordial pour la réussite de nos clients que nous poursuivions nos recherches dans le domaine de l’innovation », déclare Sophie Vandebroek, CTO et Présidente du Xerox Innovation Group. « Les innovations d’aujourd’hui permettent d’assurer l’avenir et sont au coeur de notre activité. Plus de 2 400 de nos collaborateurs, en poste ou anciens salariés, ont déposé au moins cinq brevets chacun, un véritable exploit. »

Basée sur plus de 361 brevets et applications de brevets, la nouvelle gamme d’imprimante multifonctions ColorQube TM 9200 de Xerox illustre l’engagement permanent du constructeur envers l’innovation. Cette solution est dotée d’une technologie à encre solide sans cartouche permettant de réduire jusqu’à 62 % le coût d’une page couleur et de 90 % les déchets liés aux consommables.

Partenaire de Xerox au Japon, Fuji Xerox Co. Ltd. a enregistré de son côté 425 brevets aux Etats-Unis, une augmentation de 28 % par rapport à 2008. En tout, le groupe Xerox compte ainsi 1 131 brevets, hissant la société au 12ème rang mondial. Les brevets Fuji Xerox ne sont pas comptabilisés dans le classement réalisé par l’IFI Patent Intelligence, l’organisme d’analyse des brevets américains.

Ensemble, Xerox et Fuji Xerox investissent chaque année près d’1,5 milliards de dollars dans la recherche, le développement et l’ingénierie. Les innovations 2009 s’inscrivaient dans différents domaines technologiques tels que les nanotechnologies, les systèmes logiciels et les technologies liées aux documents intelligents.

Xerox a obtenu environ 55 000 brevets à travers le monde depuis sa création.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société