Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NetApp accroît l’efficacité, la flexibilité et la productivité pour les utilisateurs des solutions Microsoft

Date Communiqué de Presse : 10 novembre 2009

NetApp dévoile NetApp® SnapManager® pour Hyper-V TM et SnapManager 6.0 pour Microsoft® Exchange Server, deux nouvelles solutions conçues pour améliorer la sauvegarde et la restauration des données dans les environnements Microsoft Windows Server® 2008 R2 et Microsoft Exchange Server 2010. NetApp annonce également la compatibilité de NetApp SnapManager pour Microsoft SQL Server® et de SnapManager pour Microsoft SharePoint® Server avec Windows Server 2008 R2, pour permettre aux utilisateurs de tirer pleinement parti des fonctionnalités de gestion de données uniques de NetApp dans leurs environnements physiques et virtualisés.

NetApp et Microsoft Corporation aident les entreprises à créer des infrastructures de data center dynamiques, à les gérer et à en assurer la maintenance pour atteindre des niveaux inégalés d’efficacité, de flexibilité et de productivité. NetApp a notamment travaillé en collaboration avec Microsoft pour développer des solutions parfaitement intégrées et a été élu Partenaire Microsoft de l’année 2009 dans la catégorie Infrastructure avancée, Solutions de stockage. Les nouveaux produits suivants viennent compléter les solutions existantes de NetApp pour les environnements Microsoft :

– SnapManager pour Hyper-V offre des fonctions de sauvegarde et de restauration automatisées basées sur des règles pour les applications et les services exécutés sous Windows Server 2008 R2 Hyper-V et Microsoft Hyper-V Server 2008 R2. Ce produit aide les clients de Microsoft à éliminer les goulets d’étranglement des sauvegardes, à réduire les erreurs humaines et à minimiser les interruptions et problèmes de performance inhérents aux systèmes traditionnels de sauvegarde et de restauration hébergés sur le serveur. De plus, NetApp permet maintenant aux utilisateurs de solutions de virtualisation Microsoft de faire évoluer leurs volumes de façon dynamique pour récupérer la capacité de stockage inutilisée dans les environnements de stockage partagés.

– SnapManager 6.0 pour Microsoft Exchange Server permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle dans le data center en minimisant le nombre de copies de données Exchange que les entreprises doivent déployer tout en continuant à protéger leurs données. SnapManager pour Exchange Server intègre maintenant des fonctions de récupération de boîtes à lettres uniques qui permettent aux administrateurs d’Exchange de déléguer les opérations de restauration d’e-mail de routine au personnel du centre d’assistance, contribuant ainsi à améliorer la productivité, ainsi qu’à réduire les délais et les coûts associés. Intégré avec la technologie Microsoft Volume Shadow Copy Services (VSS), SnapManager pour Exchange Server assure une prise en charge efficace et flexible de la sauvegarde et de la restauration pour la nouvelle architecture Microsoft Exchange Server 2010 Database Availability Group (DAG).

– ApplianceWatch PRO 2.0 offre aux clients des fonctionnalités de découverte, de surveillance d’état et de surveillance des performances pour leurs systèmes de stockage NetApp avec Microsoft Systems Center Operations Manager. ApplianceWatch PRO 2.0 comprend également un produit de gestion distinct qui intègre les connaissances du contrôleur de stockage NetApp avec Microsoft System Center Virtual Machine Manager afin de fournir une solution complète de gestion de la virtualisation. ApplianceWatch PRO 2.0 permet aux administrateurs de gérer facilement les systèmes de stockage dans les environnements virtuels et automatise la résolution des incidents depuis la console System Center Virtual Machine Manager.

« Les solutions NetApp offrent des avantages considérables à nos clients mutuels en termes de réduction des coûts et de flexibilité », affirme Zane Adam, Directeur Général de la division Virtualization and Management chez Microsoft Corp. « Les coûts et l’efficacité revêtent une importance cruciale pour nos clients. Le stockage NetApp les aide à renforcer le contrôle et à réduire les risques inhérents à la mise en oeuvre et à la gestion des environnements virtualisés. »

« NetApp complète les solutions de virtualisation Microsoft pour répondre aux besoins de disponibilité les plus critiques des environnements physiques et virtualisés », explique Patrick Rogers, vice president of Solutions and Alliances chez NetApp. « Ensemble, nous offrons aux entreprises une proposition de valeur attractive pour les aider à réduire leurs coûts, ainsi qu’à déployer, gérer et assurer la maintenance de leurs infrastructures complexes afin d’optimiser leurs investissements dans le stockage et les serveurs. »

Tarifs et disponibilité
Les tarifs sont disponibles auprès des partenaires commerciaux ou des distributeurs NetApp. SnapManager 6.0 pour Exchange Server sera disponible en décembre 2009. SnapManager pour Hyper-V et ApplianceWatch PRO 2.0 seront disponibles au premier trimestre 2010. Consultez la page NetApp and Microsoft Solutions Partnership pour découvrir comment NetApp aide les clients de Microsoft à atteindre des niveaux inégalés d’efficacité, de flexibilité et de productivité dans la gestion de leurs infrastructures physiques et virtualisées complexes.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société