Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les entreprises exigent davantage en matière de sécurité de leurs Passerelles Web

Date Communiqué de Presse : 8 septembre 2009

Cupertino, Californie – Le 8 septembre 2009 – Les entreprises sollicitent désormais de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour leur passerelle Web, intégrées au sein d’un seul produit : un monitoring efficace de l’utilisation d’Internet par les collaborateurs présents au bureau et un filtrage évolué des URL pour contrer les attaques de type zero-hour grâce à une fonction de réputation Web. Ces nouveaux services doivent par ailleurs être proposés à un tarif maîtrisé.

Trend Micro propose l’ensemble de ces avantages via sa solution Web Gateway Security, qui associe l’appliance virtualisée InterScan Web Security Virtual Appliance 5.0 et le nouveau module de reporting Advanced Reporting and Management. La solution se veut ainsi complète, d’autant qu’elle s’adosse à Trend Micro TM Smart Protection Network TM , une infrastructure qui assure une veille en ligne sur les menaces.

Avec une analyse performante sur site des logiciels malveillants, une gestion des règles de sécurité et un reporting en temps-réel, Trend Micro TM Web Gateway Security constitue la solution de sécurité la plus exhaustive et rapide pour les passerelles Web, et offre le coût total de possession le plus bas du marché. La solution propose également des technologies d’antivirus et d’anti-spyware performantes pour nettoyer, supprimer ou mettre en quarantaine tout contenu infecté.

Utilisation d’Internet : qui fait quoi, quand et comment ? Les entreprises détiennent désormais les réponses
Le module intégré Advanced Reporting and Management apporte aux clients une visibilité sans précédent sur l’ensemble de leur activité Internet, ainsi qu’un accès en temps-réel et précis à l’information. Sur le terrain, les sites Web légitimes sont de plus en plus nombreux à être piratés, et constituent de nouveaux dangers même s’ils paraissent inoffensifs. Les collaborateurs qui utilisent Internet au bureau, à titre professionnel ou personnel (achat en ligne, accès au compte bancaire en ligne ou réseaux sociaux consultés à partir de leur lieu de travail), sont susceptibles d’instaurer des passerelles fortuites qu’utiliseront les cybercriminels pour détourner des données personnelles à des fins malveillantes.

Cette problématique est brûlante pour les responsables réseau en entreprise. Dans une enquête récente menée par Trend Micro sur environ 200 responsables IT, 75% des personnes interviewées admettent être préoccupées par ces activités en ligne menées à titre personnel à partir du lieu de travail. Par ailleurs, presque 70% d’entre elles envisagent une interdiction plus ou moins stricte des accès à certains sites Web tels que les sites de shopping ou les réseaux sociaux.

Avec le module Advanced Reporting and Management, les responsables informatiques disposent d’une visibilité sur l’activité Internet de leurs collaborateurs via des tableaux de bord dynamiques, un monitoring en temps-réel, une analyse de cause à effet des activités des utilisateurs, et un reporting précis qui identifie plus rapidement les menaces et dope la réactivité des équipes IT.

Ces équipes identifient ainsi l’origine des logiciels malveillants, les principaux utilisateurs de sites web non professionnels, ainsi que l’origine d’un éventuel ralentissement du réseau. D’autre part, cette appliance logicielle virtualisée s’inscrit dans les nouvelles politiques de virtualisation ou de normalisation du matériel d’entreprise.

“Notre coeur de métier repose entièrement sur Internet, mais nous ne pouvons appliquer efficacement nos règles de sécurité Web avec nos outils de sécurité en place”, explique Rudy Dellafiore, Responsable Informatique de Bass Underwriters, acteur indépendant majeur des services professionnels. “En optant pour Trend Micro nous avons su responsabiliser nos collaborateurs. Nous connaissons les sites qui ont été visités et nous imposons des règles de contrôle impossibles à contourner. ”

Les nouveaux atouts d’InterScan Web Security Virtual Appliance 5.0
InterScan Web Security Virtual Appliance offre une protection exhaustive contre les menaces Web. La solution associe le filtrage d’URL, un service de réputation Web en temps-réel et une analyse ultra-précise du contenu. Elle se déploie sur le propre matériel du client ou au sein d’un environnement VMware, aux côtés d’applications tierces. Parmi les nouvelles fonctionnalités :
– Une analyse ses flux HTTPS et la création de règles d’exception pour des sites et catégories spécifiques de sites, ce qui répond aux besoins de confidentialité.
– Un moteur de règles souple pour filtrer les URL et avec des fonctionnalités spécifiques comme la création de catégories spécifiques d’URL, d’exceptions et de listes blanches de fichiers.
– Une neutralisation des objets : les pages Web 2.0 sont sécurisées grâce à des règles plus précises qui ne bloquent la totalité de la page.
– Une compatibilité aux fonctionnalités SafeSearch pour prévenir l’affichage des contenus suspects dans les résultats du moteur de recherche.
– Une identification des utilisateurs via des annuaires lorsque la solution est déployée en mode bridge transparent. Ce mode de déploiement favorise une analyse de tous les flux Internet sans reconfiguration du navigateur des utilisateurs ou des équipements réseau de l’infrastructure.

“Trend Micro InterScan Web Security Virtual Appliance nous a permis d’alléger la charge de notre réseau, qui passe de 95% à 35% de sa capacité. Les accès inappropriés aux sites de téléchargement de vidéo et de musique sont neutralisés efficacement “, poursuit Rudy Dellafiore.

“La majorité des outils de sécurité pour passerelles Web ne neutralisent pas toutes les menaces Web, et impliquent de lourdes charges d’administration”, explique David Liebermann, Directeur des solutions de passerelles et de collaboration chez Trend Micro. “Trend Micro Web Gateway Security offre aux clients une meilleure protection, davantage de souplesse et un investissement maîtrisé. Les entreprises clientes n’ont pas à investir, ni à s’investir lourdement pour obtenir une sécurité de premier rang. Les principes de création de valeur et de qualité doivent en effet aller de pair. »

Disponibilité
Trend Micro Web Gateway Security est disponible dès à présent. Les primo-acquérants de Trend Micro Web Gateway Security disposent d’InterScan Web Security Virtual Appliance v5 et de Trend Micro Advanced Reporting and Management. Les clients existants peuvent mettre à jour leurs solutions vers InterScan Web Security Virtual Appliance et/ou Advanced Reporting and Management.

À propos de Trend Micro TM Enterprise Security
Trend Micro Web Gateway Security est une brique de Trend Micro Enterprise Security , une offre parfaitement intégrée de produits, services et solutions de sécurité et qui s’adosse à Trend Micro TM Smart Protection Network TM. Trend Micro Enterprise Security offre une protection immédiate contre les menaces émergentes tout en maîtrisant les coûts et la complexité de la gestion de la sécurité.

Smart Protection Network associe des technologies de réputation de fichiers, de pages Web et d’email. Il bénéficie de l’expertise des chercheurs en sécurité de TrendLabsTM, pour ainsi fournir une détection en temps-réel des menaces et des services de protection à partir des solutions Trend Micro Enterprise Security solutions.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société