Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

TelecityGroup annonce l’ouverture de nouveaux data centres à Milan et à Stockholm

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2009

TelecityGroup, opérateur leader de data centres neutres premium en Europe, annonce l’ouverture de deux nouveaux sites européens à Milan et à Stockholm, dans les délais impartis et conformément à l’investissement prévu. Le groupe possède dorénavant 2 data centres à Milan et 2 à Stockholm, portant à 22 ses infrastructures opérationnelles en Europe.

Ces nouveaux data centres constituent une avancée supplémentaire dans le programme d’expansion du groupe, entièrement auto-financé et façonné pour répondre aux besoins exponentiels du marché. Grâce à ce programme, la puissance client totale passera de 33 megawatts (MW) en 2008 à 60 megawatts (MW) d’ici 2011.

Le nouveau data centre milanais offrira une capacité client de 2 300 mètres carrés et près de
3 MW de puissance globale, tandis que le site de Stockholm, d’une capacité de 2 800 mètres carrés, fournira aux alentours de 4 MW de puissance.

Mike Tobin, CEO de TelecityGroup commente : « Je suis ravi d’annoncer l’ouverture de nos nouveaux data centres à Milan et à Stockholm qui ont été développés pour répondre à une forte demande sur des marchés stratégiques. Ces inaugurations confirment le rôle critique joué par notre groupe pour fournir des infrastructures permettant de soutenir l’économie numérique européenne. Nos deux nouveaux data centres ont d’ores et déjà enregistré de nombreuses commandes clients. Ils vont nous permettre de capter la croissance des marchés italiens et suédois ».

Luca Beltramino, Directeur de TelecityGroup Milan poursuit : « Sur le marché des data centres, Milan est l’un des pays connaissant la plus forte croissance d’Europe. Le développement d’Internet est une formidable source d’opportunités pour TelecityGroup et, grâce à notre nouvelle structure, nous sommes assurés de pouvoir répondre à la demande croissante des clients italiens. Une banque italienne majeure a d’ores et déjà signé un contrat significatif pour de l’hébergement dans notre nouvelle infrastructure. »

Niclas Sanfridsson, Directeur de TelecityGroup Suède conclut : « La nouvelle infrastructure de pointe de Stockholm permet de satisfaire des clients à la recherche de réseaux de data centres premium et neutres capables de leur fournir un hébergement sécurisé et des services de connectivité de pointe. L’un de nos premiers clients est Netnod, le point d’échange Internet suédois. Il aura une présence active sur le nouveau site de Stockholm dès son lancement et offrira du peering global et des options de connectivité pour nos clients. Nous avons également signé un partenariat stratégique avec un intégrateur mondial de systèmes pour davantage de puissance, à la fois dans nos actuels et dans nos nouveaux data centres. »

Dans cette même dynamique, un 3ème site français est actuellement en construction pour une ouverture prévue fin 2009. Sa surface client totale de 3 400 m2 en fera le plus grand des sites parisiens du Groupe.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société