Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Schneider Electric choisit Xerox pour optimiser son parc d’impression bureautique en France

Date Communiqué de Presse : 26 mai 2009

Xerox a su répondre aux besoins métiers spécifiques de Schneider Electric tout en réduisant ses coûts d’exploitation de 20%.

Paris, le 26 mai 2009 – Leader mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, le Groupe Schneider Electric, implanté dans 106 pays, vend des produits et des solutions intégrées sur 5 marchés : énergie et infrastructures, résidentiel, bâtiment, industrie, centres de données et réseau.

Pour rester productif et compétitif, le Groupe a engagé, dès 2005, un programme de croissance impliquant une rationalisation et une optimisation des coûts généraux, parmi lesquels la gestion du parc d’impression.

Le Groupe souhaite avant tout améliorer son système d’information et la satisfaction des utilisateurs tout en réduisant ses coûts d’exploitation. L’objectif est de réaliser une économie globale sur le budget des moyens d’impression. Le projet, qui inclut également une dimension environnementale, prévoit en outre l’installation des solutions d’impression du nouveau siège de Rueil-Malmaison.

Dans le cadre de cet appel d’offre, Xerox Global Services doit prendre en compte les spécificités structurelles et géographiques de Schneider Electric :
 Une dimension internationale (à terme 40% des utilisateurs seront situés hors de France)
 Le nombre élevé de sites à traiter, 220, dont 90 hors de France
 Les besoins de 5 grands métiers (commerce, tertiaire, R&D, fabrication & logistique)

La taille et l’organisation de Schneider Electric en France sont telles que Xerox doit également envisager l’installation de plus de 1 200 machines ainsi que la mise en place d’une solution capable de gérer des volumes s’élevant à 115 millions de pages par an, dont 10% de pages couleur.

Le 30 juin 2008, Schneider Electric décide de faire appel à l’expertise de Xerox Global Services et signe un contrat de 4 ans.

L’offre Xerox Office Services retenue prévoit :

 Le remplacement immédiat du parc en fin de vie
 La délégation de la gestion des appels et du support de niveau 1 ainsi qu’un plan de transfert de compétences et de support
 La mise en oeuvre des outils liés à la gestion des flux métiers issue des applications de gestion, au re-routage, backup des impressions critiques et au contrôle de certains équipements encore en place
 Un plan de conduite du changement personnalisé
 Un système de reporting adapté
 Le déploiement à terme du projet au niveau international

Cette première phase du projet pour le périmètre France a permis à Schneider Electric de réduire ses coûts de 20%, d’améliorer de façon significative la satisfaction des utilisateurs et la mise en place d’une politique d’impression efficace.

Baptisé « Printing Europe », le projet, qui se déroule en 3 phases, entame à présent la deuxième étape, le remplacement d’un lot de 1 200 systèmes ayant d’ores et déjà été finalisé. Courant 2009, le remplacement du parc obsolète devrait s’étendre à une grande partie de l’Europe avec la mise en place de contrats de services Xerox. D’ici 2012, l’objectif est d’avoir la totalité de la production et de la gestion des impressions bureautiques assuré par Xerox.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société