Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Procter & Gamble choisit Xerox pour la gestion de son impression à l’échelle mondiale

Date Communiqué de Presse : 23 avril 2009

Les services de gestion des processus d’impression proposés par Xerox permettent d’optimiser la gestion documentaire, sur site ou à distance.

Le groupe Procter & Gamble Company (P&G), spécialisé dans les produits de grande consommation, vient de confier à Xerox la gestion mondiale de ses activités d’impression, estimant ainsi pouvoir réduire ses coûts d’exploitation de 20 à 25 %. Dans le cadre d’un contrat d’une durée de cinq ans, Xerox va donc gérer l’ensemble des services d’impression de son client, que ce soit pour les centres d’impression, les bureaux ou les collaborateurs à distance.
Xerox Office Services (XOS), l’offre Xerox de gestion déléguée des processus et moyens d’impression bureautiques, aide les entreprises à réduire les coûts de leur infrastructure informatique et de leur parc bureautique, via la prise en charge de la gestion des imprimantes, des copieurs et des fax. Elle permet de contrôler quand et comment seront imprimés les documents.
Cette collaboration avec Xerox permettra à Procter & Gamble de bénéficier d’avantages considérables en termes de développement durable, de réduction des coûts, de satisfaction utilisateurs et de fiabilité. P&G devrait ainsi réduire de 30 % sa consommation annuelle d’énergie liée à l’impression, et sa consommation annuelle de papier de 20 à 30 %.
« Simplifier notre parc mondial d’impression nous permettra de renforcer notre fiabilité et notre efficacité, modifiant ainsi notre façon de travailler », déclare Filippo Passerini, Directeur des Systèmes d’Information et Président Global Business Services chez P&G. « Cette initiative innovante constitue une étape supplémentaire dans notre évolution vers le tout-numérique, et rend notre espace de travail plus respectueux de l’environnement.»
À l’aide de la méthodologie Lean Six Sigma, Xerox Global Services a développé une stratégie globale qui devrait permettre à chaque salarié de gagner des centaines de minutes par an.
Xerox assurera la formation des collaborateurs sur place, afin de les aider à gérer le nouveau parc d’impression et de leur apprendre par exemple à réduire leur temps passé aux activités d’impression. Permettant de limiter la désorganisation, le programme de conduite du changement proposé par Xerox est axé sur l’accompagnement du personnel durant la transition. Xerox a également prévu la création d’un portail Web pour la formation en ligne, l’approvisionnement en équipements et en consommables, et l’aide pour les utilisateurs à distance.
L’étendue des services mis en place chez P&G permet à Xerox de confirmer son positionnement de leader dans la gestion des services d’impression à l’échelle mondiale. « Occupant une place importante dans le bon fonctionnement d’une entreprise, que ce soit en termes de temps ou de budget, la gestion documentaire reste pourtant encore largement négligée », estime Ken Weilerstein, Vice-Président des Etudes chez Gartner Inc. « Or, optimiser leurs processus documentaires peut permettre aux entreprises de mieux maîtriser leurs coûts et d’augmenter leur productivité. »

« Nous espérons que cet accord avec P&G servira d’exemple à toutes les entreprises souhaitant optimiser leurs investissements dans les systèmes d’impression bureautique, que ce soit sur site ou à distance », déclare Stephen Cronin, Président de Xerox Global Services. « En externalisant ses services d’impression, P&G peut en effet se concentrer sur son coeur de métier tout en répondant à ses objectifs dans le domaine du développement durable. »
Xerox a été référencé par le Gartner dans les rapports Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide1 et Magic Quadrant for MFPs and Printers2. Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l’analyse d’un marché à un moment donné et pour une période précise. Cette analyse expose comment les fournisseurs étudiés satisfont à certains critères spécifiques à ce marché, tels que les a définis Gartner.

‘ Gartner « Magic Quadrant for MFPs and Printers » par Don Dixon et al. 9 décembre 2008.
2 Gartner « Magic Quadrants for Managed Print Services Worldwide » par K. Weilerstein et al. 25 septembre 2008.

* Ce Magic Quadrant ©Gartner Inc. 2008 est une représentation graphique de l’analyse d’un marché, à un moment donné et pour une période précise. Cette analyse expose comment les éditeurs étudiés satisfont à certains critères spécifiques à ce marché, tels que les a définis Gartner. Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucun des éditeurs, produits ou services présentés dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas plus de choisir systématiquement un fournisseur parmi les « Leaders ». Le Magic Quadrant se comprend comme un outil de recherche en faveur d’une prise de décision mieux informée. Gartner n’accorde dans le cadre de cette étude aucune garantie, implicite ou explicite, y compris les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société