Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CISCO ET NETAPP COLLABORENT POUR LES DATA CENTERS VIRTUALISÉS DE NOUVELLE GENERATION

Date Communiqué de Presse : 16 avril 2009

Cisco et NetApp (NASDAQ: NTAP) annoncent qu’ils collaborent afin de fournir des solutions unifiées pour les data center de nouvelle génération s’appuyant sur le Unified Computing System de Cisco. En travaillant sur les notions d’interopérabilité des produits, le développement de solutions conjointes et le support client, les deux entreprises ont pour objectif de fournir des data centers virtualisés à la fois plus économiques et plus efficaces, en adéquation avec la demande actuelle des entreprises.

Unified Computing System de Cisco englobe les serveurs, le réseau, les accès au stockage et les ressources de virtualisation au sein d’une nouvelle architecture de data center. Cette approche permet aux clients de tirer pleinement parti de la virtualisation dans les data centers de nouvelle génération : mise en oeuvre simplifiée, réduction des coûts et optimisation des ressources. NetApp propose de son côté des solutions de stockage puissantes et flexibles adaptées au Unified Computing System de Cisco. Les clients bénéficient, quant à eux, du modèle de stockage unifié qui caractérise l’ensemble de l’offre NetApp®, des technologies d’intégration d’applications telles que les suites de produits NetApp SnapManager® et des fonctionnalités qui permettent d’optimiser le stockage. Ces technologies permettent de réduire les besoins en stockage primaire, d’optimiser l’exploitation de leurs environnements virtualisés et de simplifier leurs tâches administratives. De plus, l’avance de NetApp dans les technologies de stockage Ethernet complète idéalement l’offre Cisco Unified Computing System, qui intègre des commutateurs 10Gbs unifiée supportant FCoE (Fibre Channel over Ethernet).

NetApp est l’un des membres actifs de l’écosystème créé par Cisco, dont les objectifs sont centrés sur la stimulation de l’innovation, l’amélioration des niveaux de services et l’accélération de l’adoption de l’Unified Computing par l’ensemble de ses partenaires. La collaboration entre NetApp, Cisco, ainsi que d’autres partenaires, va permettre de proposer des solutions d’architectures de data center virtualisés de nouvelle génération. Parallèlement, des programmes marketing conjoints fourniront aux clients autant d’occasions de s’informer en détails sur les offres communes NetApp / Cisco.

Pour Tom Georgens, Président et COO de NetApp, « de plus en plus de clients migrent vers une infrastructure virtualisée, il est donc indispensable de disposer des solutions de stockage, de serveurs et de réseaux capables de supporter une transition vers un data center de nouvelle génération. Grâce à notre collaboration avec Cisco, nous permettons à nos clients de profiter pleinement de la virtualisation via une plate-forme unifiée et évolutive qui se traduit par une exploitation optimisée et efficace. »

Mario Mazzola, Senior Vice President de la Business Unit Server Access and Virtualization chez Cisco, précise : « Les clients, particulièrement dans le climat économique actuel, cherchent à simplifier l’exploitation, réduire les coûts et améliorer la rentabilité de leurs data center. Ces critères deviennent d’autant plus importants lorsqu’il s’agit de data center virtualisés. Nous nous sommes engagés dans une collaboration avec NetApp afin de fournir aux clients un socle pérenne pour supporter un data center 100% unifié et virtualisé. Grâce à son approche unifiée du stockage, NetApp apporte un parfait complément à notre approche Unified Computing System, et permet ainsi à de nombreux clients de tirer tous les bénéfices de la virtualisation du data center»

Cisco et NetApp collaborent de longue date et possèdent de nombreux clients communs ayant déployé leurs technologies respectives au sein de leurs data centers. D’ailleurs, dans ce domaine, NetApp supporte et commercialise les gammes de commutateurs Cisco Nexus 5000 et MDS. De plus, les deux partenaires ont annoncé en 2008 un support commun pour la première baie de stockage native FCoE du marché.

Les deux sociétés ont également conçu pour les clients un Ethernet Unification Center of Excellence situé sur le campus NetApp de Research Triangle Park, en Caroline du Nord, et dédié au fonctionnement des protocoles Ethernet opérant sur un backbone 10 Gigabit Ethernet Cisco. Elles collaborent sur les bonnes pratiques liées au déploiement, les tests de performances, ainsi que sur des tests et des intégrations de produits lesquels s’appuient sur des technologies NetApp comme les volumes virtuels ou la déduplication et s’intègrant aux outils de gestion et d’interconnexion du isco Unified Computing System. Il est également prévu que Cisco présente les équipements NetApp au sein de son laboratoire Cisco Data Center Network Application (DNA) de San José, en Californie.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société