Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Bilan de la validation des acquis de l’expérience initiée par Teletech Ardèche : 100% de réussite pour les Conseillères toulaudaises !

Date Communiqué de Presse : 12 octobre 2005

Teletech Ardèche, filiale de Teletech International, a lancé cette année en partenariat avec l’AFPA Drôme Ardèche et l’Agefos PME Rhône-Alpes un programme de validation des acquis de l’expérience pour ses salariés. L’idée de Jean-Michel Jourdan, le directeur de Teletech Ardèche, était de valoriser les aptitudes de ses collaborateurs, leur permettre d’obtenir une reconnaissance officielle des compétences qu’ils mettent en oeuvre au quotidien dans leur fonction.

Après plusieurs mois de préparation, l’évaluation s’est bien déroulée, les Conseillères toulaudaises concernées ont décroché le Certificat de Compétence Professionnelle : « Pratiquer l’assistance et le conseil à distance » du Titre de niveau 4 de « Conseiller Service Client à distance » du Ministère des Affaires Sociales du Travail et de la Solidarité. « Ces résultats sont très encourageants puisqu’ils attestent le savoir-faire des Conseillères dans le domaine de la gestion de la relation client à distance. » confie Valérie Rossignol, Responsable de la Formation du Groupe Teletech International.

Pour Isabelle Escousse, la directrice des Ressources Humaines du groupe : « ce projet de VAE est un véritable exemple, et figure parmi les plus intéressants en matière de motivation du personnel. Cette initiative de Teletech International est à souligner, puisque le groupe démontre la valeur de son enseignement interne et son engagement dans la valorisation du premier de ses actifs : ses ressources humaines. »

Claire, Frédérique et Suzane nous parlent de leur expérience :

 Pour Claire, salariée de Teletech Ardèche depuis février 2002 : « Cette validation est à mes yeux, ainsi qu’à ceux de mon entourage une reconnaissance professionnelle appréciable. Aujourd’hui, j’ai un autre regard sur mon travail, j’ai pris beaucoup de recul par rapport à ma fonction. Je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’un véritable métier avec de réelles compétences et aptitudes. »

 Pour Frédérique, 48 ans, Conseillère Clientèle chez Teletech Ardèche depuis juin 2001 « Après avoir élevé mes enfants, Teletech International m’a redonné confiance en moi en m’offrant ce poste de Conseillère Clientèle. Cette VAE me permet aujourd’hui de me re-situer sur le marché du travail et de développer mon employabilité. »

 Pour Suzanne, salariée de Teletech Ardèche depuis 2001 « C’est une chance d’avoir été choisie pour faire partie du premier groupe de Conseillers du site à bénéficier de cette démarche. »

Claire, Frédérique et Suzane sont toutes les trois satisfaites de cette expérience, elles nous parlent d’atout, de chance…. Elles ont été également surprises par la réaction de leur entourage qui restait sceptique quant au fait qu’un employeur, de taille moyenne, pouvait être à l’initiative d’un tel projet.