Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Startincom

adresse :
64 RUE DU COMMERCE
75015 PARIS

infos :
Agence conseil en communication spécialisée dans la création de sites internet et relations presse.

contact société
HADJEJE AUDREY
contact email
tél. : 0650278640

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
STARTINCOM :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


STARTINCOM
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe STARTINCOM

Services aux entreprises | STARTINCOM | 19-05-2011

EMASYSTEC innove dans la « e-Maintenance intelligente » !


EMASYSTEC innove dans la « e-Maintenance intelligente » !


Face aux impératifs de compétitivité et de maitrise des coûts de production exigés par les marchés, EMASYSTEC réinvente la « e-Maintenance » en offrant aux professionnels de l’industrie une solution de gestion globale et performante de leurs parcs d’équipements.

Bien connu des industriels, la « e-Maintenance » est un mode de supervision et de gestion de la maintenance à distance et en temps réel s’appuyant sur les Technologies de l’Information et des Communications (TIC). La « e-Maintenance » intègre également les principes complémentaires de collaboration, de connaissance et de pro-activité.

Basée sur des algorithmes de l’intelligence artificielle définis dans ses brevets déposés à l’INPI, EMASYSTEC innove avec sa plateforme de « e-Maintenance intelligente », permettant d’évoluer d’une maintenance curative vers une maintenance prédictive.

La plateforme technologique d’EMASYSTEC apporte une solution d’aide à la prise de décision capable de s’adapter à n’importe quel système de gestion de la maintenance. En se couplant aux différents systèmes existants (SCADA, GMAO, etc.) ou en s’y substituant, la plateforme, apporte aux managers, gestionnaires et opérateurs une visibilité totale sur l’ensemble des données techniques, logistiques et financières des équipements et installations.


Une offre unique et performante attendue par les professionnels B to B transformant la « e-Maintenance » en un puissant outil de services.


EMASYSTEC révolutionne la maintenance industrielle en fédérant les technologies modernes de MECATRONIC (système mécanique à commande électronique), de GED (Gestion Electronique de Document), de l’Internet, des télécommunications et de réalité augmentée. La technologie d’EMASYSTEC, à travers ses différents modules, permet :

- D’accroître et garantir la disponibilité des équipements,
- De réduire et maîtriser les coûts de maintenance associés,
- D’anticiper les défaillances des équipements,
- De prédire les dégradations des systèmes industriels,
- De maitriser les risques humains et environnementaux,
- De garantir la rapidité et la pertinence du diagnostic,
- De capitaliser sur les connaissances de l’entreprise,
- D’assister en temps réel les intervenants sur le terrain.


Des bénéfices forts et prouvés, destinés à l’ensemble des professionnels, couplant économie et meilleurs rendements pour optimiser l’exploitation des équipements.


L’expertise d’EMASYSTEC a été reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avec l’attribution des prix de meilleure entreprise de technologies innovantes deux années consécutives, en 2007 dans la catégorie « Emergence » et en 2008 dans la catégorie « Création ». Cette reconnaissance a été réaffirmée par OSEO Innovation avec sa subvention dans les développements d’EMASYSTEC, et en lui décernant le statut de Jeune Entreprise Innovante.

Entourée d’une équipe composée de professeurs en électronique, de docteur et d’ingénieurs en technologies appliquées, EMASYSTEC propose des solutions « sur-mesure » pour tous les professionnels afin d’augmenter leur productivité de manière certaine et conséquente.

En partenariat direct avec des laboratoires de recherche de renommés internationales, comme le CNRS, l’IMS Center (USA), SIMTECH (Singapour), ou encore l’ENSMM, EMASYSTEC allie les compétences technologiques à l’expertise professionnelle.. EMASYSTEC s’intègre ainsi parfaitement dans la stratégie globale de développement des entreprises.


EMASYSTEC s’élance vers la Géolocalisation Intelligente !


Toujours en quête de nouvelles solutions innovantes, EMASYSTEC lancera officiellement, sa plateforme technologique de Géolocalisation GEO-Systec le 15 mai 2011...


A propos d’EMASYSTEC

EMASYSTEC a été créée en juin 2008 par trois scientifiques, le Professeur N. ZERHROUNI, le Docteur C. VANIER et Mr D. REBOUL, pour valoriser le résultat de leurs recherches suite à différents projets, dont le projet européen PROTEUS réunissant des entreprises industrielles et instituts de recherche français, allemands et belges et AMIMAC avec la DCNS pour la « e-Maintenance » des navires armés. Ces projets, d’un budget global de 18M €, avaient tous pour objectif de définir les concepts permettant de développer une plateforme logicielle de « e-Maintenance » en exploitant les technologies de l’information et de la communication.

Après une première phase de deux années de développement de la technologie et le dépôt des brevets relatifs à leurs recherches, ces scientifiques ont laissé la place au développement opérationnel et commercial. Ainsi, en juin 2010, M. Mike M. HESSABI a été nommé Président.

Mike M. HESSABI, homme de terrain et de résultats, est doté d’un parcours professionnel caractérisé par une succession de postes de haut niveau avec pour objectif commun le Management Opérationnel et le Développement stratégique sur les métiers liés aux nouvelles technologies.

Initiateur et concepteur de nouvelles tendances technologiques, Mike M. HESSABI entend étendre le savoir-faire d’EMASYSTEC afin d’explorer de nouveaux canaux de distributions pour satisfaire une demande toujours plus forte en constante évolution.




Sarah CHALME – Direction Marketing
Mobile : +33 7 60 87 31 31
Courriel : Sarah.chalme@emasystec.com
www.emasystec.com

Centre Opérationnel
400, avenue de Roumanille ¬BP 309 - 06906 Sophia-Antipolis, France
Tél. : +33 4 93 00 11 93 - Fax : +33 4 26 00 72 50

Contact Presse
Startincom – Agence conseil en communication
64, rue du Commerce - 75015 PARIS
Tél : +33 1 45 33 67 63 / Mobile : +33 6 50 27 86 40
Courriel : contat@startincom.com
www.startincom.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -