Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ouverture d’un distributeur de parapharmacie à l’aéroport Roissy CDG

Date Communiqué de Presse : 19 septembre 2011

Depuis mi-septembre 2011, une vitrine automatique « LA PETITE PARAPHARMACIE » est en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’aéroport international Roissy Charles de Gaulle.
Installé en devanture de la pharmacie du Terminal 2E, le distributeur permet d’acheter des produits de parapharmacie et de premiers soins (hors médicaments) sélectionnés par le pharmacien.
Un concept innovant et pratique qu’apprécieront les millions de voyageurs et visiteurs fréquentant l’aéroport, de jour comme de nuit, ainsi que le personnel travaillant sur le site.

Un large choix de produits sélectionnés par le pharmacien

Parmi les 60 à 90 articles disponibles dans la vitrine automatique LA PETITE PARAPHARMACIE, sont proposés des produits de parapharmacie :
– pour l’hygiène et la beauté (savon, dentifrice, mousse à raser, shampoing, lingettes, crème de soin, crème solaire, stick à lèvres),
– pour l’intimité (protections hygiéniques, tampons, préservatifs, lubrifiant),
– pour la puériculture (lait infantile deuxième âge et plus, biberon, tétine, produit de toilette, couches),
– pour les premiers soins (désinfectant, pansements).

Tous les produits de parapharmacie sont sélectionnés par le pharmacien, un gage de qualité et de sécurité pour le client. Aucun médicament n’est en vente dans cet automate.

Des achats rapides, faciles et discrets

Dans la journée, la vitrine automatique LA PETITE PARAPHARMACIE, installée en façade de l’officine, permet à la clientèle d’acheter rapidement des produits pour lesquels elle n’attend pas un conseil de son pharmacien. Une commodité qui peut être également appréciée pour les achats de produits d’hygiène intime, effectués ainsi en toute discrétion.

En dehors des heures d’ouverture de la pharmacie, LA PETITE PARAPHARMACIE offre un véritable service de proximité. C’est l’assurance de trouver le produit dont on a besoin à n’importe quelle heure, y compris les dimanches et les jours fériés !

Facile à utiliser, la machine délivre délicatement le produit dans le bas de la vitrine, grâce à un ascenseur.
LA PETITE PARAPHARMACIE accepte les paiements par pièces, billets et cartes bancaires.

Les vitrines automatiques LA PETITE PARAPHARMACIE sont développées par la société RETinCO. Implantée en Île-de-France, l’entreprise est spécialisée dans la conception, la commercialisation et l’implantation de solutions de merchandising novatrices à base de vitrines automatisées et de services associés.

Site : www.retinco.com.

Démonstration vidéo sur www.lapetiteparapharmacie.com.
Site : www.lapetiteparapharmacie.com.