Certifications PMI – PMP et CAPM

Date Communiqué de Presse : 28 août 2019

Qu’est ce que le PMI ?

PMI (Project Management Institute)

Dans le secteur de la gestion de projet, il existe certaines méthodologies répandues dans le monde entier, qui sont à présent des normes de facto desquelles les entreprises et organisations s’inspirent pour structurer leurs propres modèles et processus de gestion de projet. Parmi les différentes références, les plus reconnues sont certainement les certifications PMI (Project Management Institute). Né aux États-Unis en 1969, le PMI est la première association mondiale (Plus de 400 000 adhérents actifs, présents dans plus de 188 pays) qui réunit les personnes intéressées par les métiers de la gestion de projet et travaille avec les entreprises afin de créer les standards et les bonnes pratiques en Management de Projets.

Les membres du PMI et d’un chapitre bénéficient :
  • D’un accès privilégié et gratuit au PMBoK téléchargeable en format PDF dans la langue de leur choix
  • D’un accès privilégié et gratuit à une bibliothèque électronique de plus de 300 livres complets sur le Management de Projet accessibles en format eReads
  • Des rencontres organisées avec les professionels du milieu
  • D’un réseau d’expertise dans leur propre région
  • De manifestations régulières dans leur région, pour rester informés sur les nouvelles techniques et outils en management de projet
  • D’un accès au WEB PMI FRANCE, aux Forums Internet et aux espaces réservés aux adhérents
En savoir plus sur PMI