Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CERTINOMIS PROPOSE LE PREMIER CERTIFICAT ELECTRONIQUE« PRET A L’EMPLOI »

Date Communiqué de Presse : 1 octobre 2009

Il y a quelques semaines, CertiNomis, Autorité de Certification, filiale de Docapost, holding des sociétés de solutions et de services documentaires du Groupe La Poste, obtenait la qualification RGS pour 20 familles de ses certificats en niveau une et deux étoiles.

Ce passage à un référentiel de l’Etat plus exigeant a été l’occasion pour le prestataire de services de certification électronique de revoir son infrastructure technique pour améliorer son offre et simplifier la mise en place des certificats électroniques avant utilisation.
Aujourd’hui, CertiNomis peut s’enorgueillir de présenter le premier certificat électronique prêt à l’emploi, un certificat qui va faire la différence et faciliter en tous points la vie de ses clients.

INSTALLATION RAPIDE, SOUPLESSE ET SECURITE AU RENDEZ-VOUS
POUR UN SERVICE GAGNANT QUI VA FACILITER LA VIE DES UTILISATEURS

A l’heure où les procédures en ligne deviennent un rendez-vous de plus en plus courant (téléprocédures, sécurisation de sites web ou de serveurs webs, signature électronique, déclaration d’impôts en ligne…), cette nouvelle offre trouve naturellement sa place, EN TOUTE SIMPLICITE ET SECURITE !

Les professionnels, entreprises (organisations de toutes tailles) comme particuliers (CertiNomis est la seule AC à proposer des certificats électroniques pour les particuliers) seront séduits ! Finies les manipulations informatiques tant redoutées, supprimés le paramétrage du navigateur et le téléchargement du certificat : les certificats électroniques de CertiNomis sont désormais livrés prêts à l’emploi sur un support facile à utiliser !

SIMPLICITE ET SOUPLESSE : UTILISER SON CERTIFICAT DEVIENT UN JEU D’ENFANT !

Les certificats électroniques de CertiNomis sont livrés prêts à l’emploi sur un support CD-R format carte de visite, ou sur une puce électronique (format carte bancaire ou carte SIM). Seules quelques minutes suffisent pour utiliser/installer son certificat !

Le processus de réception du certificat électronique par le client est similaire à celui d’une carte bancaire (ou d’un abonnement de téléphonie mobile) : le client reçoit, dans deux envois séparés le support contenant son certificat électronique, et son code PIN (PIN = Personal identification Number ; code d’accès personnel).

CERTINOMIS, GAGE DE CONFIANCE ET DE SECURITE SUR INTERNET !

Les supports CertiNomis sont certifiés au plus haut niveau (critères communs EAL4+). Les processus garantissent en outre que seul le bénéficiaire maîtrise son certificat. Un opérateur de CertiNomis n’a en effet pas le moyen de dupliquer la clé privée d’un certificat électronique – la clé privée étant l’élément confidentiel et personnel du certificat.

Enfin, rappelons que CertiNomis est la seule Autorité de Certification qui propose un service de génération centrale de clés. Ce service supplémentaire, qui permet de charger le certificat de manière sécurisée sur le support, est inclus en standard dans son offre.

A propos de CertiNomis – www.certinomis.com – www.moncertificatelectronique.com
CertiNomis est une Autorité de Certification, dont le rôle est de sécuriser les échanges électroniques et de permettre de les utiliser comme éléments de preuve lors d’un litige. Ce rôle de tiers de confiance s’articule autour de deux activités. CertiNomis garantit d’une part l’identité des personnes, des organisations, des applications informatiques et des sites web en leur délivrant un certificat d’identité électronique. (Les certificats électroniques sont des pièces d’identité sur Internet émises par des Autorités de Certification (AC) comme CertiNomis). On peut émettre des certificats avec différents niveaux de contrôle. Ces niveaux de contrôle correspondent à des niveaux de garantie apportés par une autorité de certification. CertiNomis garantit d’autre part la date et l’heure des documents, des données et des transactions en commercialisant le Service d’Horodatage Électronique de La Poste. L’horodatage électronique, c’est le cachet de La Poste qui fait foi, sur Internet.

A propos de Docapost – www.docapost.com
Holding opérationnelle et industrielle composée des filiales du groupe La Poste expertes en gestion du document (Extelia, Dynapost, Orsid, Seres, Maileva, Aspheria, Certinomis, ISC, Synaxio, Sefas Innovation, Elettermail) et d’une filiale de capital risque, XAnge Capital, Docapost se positionne comme un groupement d’expertises qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document. Docapost propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l’échange de données sécurisées, l’éditique, l’impression à la demande, l’archivage, la gestion d’un service courrier et le BPO. Docapost regroupe 4 600 salariés répartis sur plus de 300 sites en France. Il est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Espagne, Italie,… – et offre ainsi à ses clients des solutions transfrontalières.
L’offre de Docapost est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour garantir la plus grande fiabilité.