Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Qualité d’accès optimale pour l’offre triple play d’Altice grâce aux « nodes optiques » de Scientific Atlanta

Date Communiqué de Presse : 23 septembre 2005

Qualité d’accès optimale pour l’offre triple play d’Altice grâce aux « nodes optiques » de Scientific Atlanta

Paris, le 20 septembre 2005 : Scientific-Atlanta, Inc. (NYSE: SFA) (http://www.scientificatlanta.com), l’un des plus grands fournisseurs de systèmes de distribution et de contribution de contenu numérique, de réseaux de transmission à large bande domestiques, de décodeurs numériques interactifs et de systèmes d’abonnés conçus pour les réseaux de transmission vidéo, d’Internet à haut débit et de voix sur IP (VoIP), vient d’annoncer à l’issue du salon IBC 2005 qui s’est tenu à Amsterdam du 8 au 13 septembre 2005, la mise en service une nouvelles technologie d’accès sur les réseaux à fibre optique, pour le compte du câblo-opérateur français Altice. Grâce à cette prouesse technologique, Altice pourra toucher davantage de foyers et offrir de nouveaux services développés autour de solutions réseau vidéo, voix et données à haut débit. La société va pouvoir immédiatement offrir de véritables services “triple play” à ses clients parisiens et de nombreuses applications au reste de sa clientèle métropolitaine.

« Le node optique développé par Scientific Atlanta peut désormais être installé à proximité des foyers de nos abonnés, ce qui nous va nous permettre d’utiliser la fibre optique beaucoup plus loin sur le réseau et de desservir de 50 à 100 foyers par noeud et non plus 500 foyers comme c’est le cas actuellement. En réduisant le nombre de connexions par node optique installé, nous pouvons désormais améliorer la réponse et les performances de notre réseau, ce qui représente un progrès considérable pour le développement des services voix et données à haut débit . », fait remarquer Armando Pereira, Directeur Technique pour Altice.

Les nodes optiques compacts conçus par Scientific Atlanta, ont été spécifiquement adaptés à l’architecture FTLA (fiber-to-the-last-active) qui vise à amener la fibre optique au plus près de l’abonné, ce qui va éviter à Altice d’installer un amplificateur derrière le node optique puisque ce ‘node’ transmet directement les signaux à chaque abonné.

Cette simplification du réseau HFC (Hybrid Fiber Coaxial), permettra à Altice de réduire considérablement le coût et la complexité de ses réseaux en faisant moins appel à des amplificateurs, tout en garantissant le maintien des excellentes performances de ses services en matière de réseaux vidéo, voix et données haut débit. En effet, ce nouveau modèle de node optique, qui peut être installé directement à l’extérieur, remplace les installations avec armoire de protection ce qui va permettre d’alléger les investissements opérationnels. Il faut noter également que ce type d’installation permettra ensuite aux opérateurs de réseaux câblés de faire évoluer facilement leurs réseaux sans occasionner de modifications majeures.

“En réduisant le nombre d’éléments actifs présents dans le réseau, notre technologie pour la fibre optique, va considérablement simplifier et intégrer l’ensemble des process complexes nécessaires à la mise en place des nouveaux services “triple play”, ajoute, Georges Stromeyer, Président Directeur Général de Scientific-Atlanta Europe. « Du point de vue des performances techniques, Altice va pouvoir offrir des services hautement performants, puisque notre node optique deviendra le seul élément présent sur le réseau entre le transmetteur optique et la prise de l’abonné”.

D’autres équipements conçus par Scientific Atlanta permettront à Altice d’élargir son offre « Reverse Path » et donc de supporter une gamme plus large de services bidirectionnels (two-way services) à destination de ses abonnés désireux d’accéder à de nouveaux services d’informations et de loisir. Le tout nouveau transmetteur haute densité Prisma II TM offrira entre autre des performances exceptionnelles, pour une surface occupée réduite de moitié en comparaison avec les anciens modèles. Ces transmetteurs utilisent également moitié moins d’énergie pour fonctionner, ce qui leur permet de doubler leurs performances sans obligation de doubler la puissance électrique.

À propos de Scientific-Atlanta Europe NV (http://www.saeurope.com)
Scientific-Atlanta, Inc. (NYSE: SFA) (http://www.scientificatlanta.com) est un des plus grands fournisseurs de systèmes de distribution et de contribution de contenu numérique, de réseaux de transmission à large bande domestiques, de nodes optiques numériques interactifs et de systèmes d’abonnés conçus pour les réseaux de transmission vidéo, d’Internet à haut débit et de voix sur IP (VoIP). La Société offre également un soutien et des services à la clientèle dans le monde entier.
Ce communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Divers facteurs peuvent entraîner un écart entre les résultats réels de Scientific-Atlanta et les prévisions formulées dans de tels énoncés prospectifs. Les investisseurs sont invités à consulter les déclarations de mise en garde de Scientific-Atlanta (Pièce 99.1 du dernier formulaire 10-Q de la société), qui sont incorporées dans ce communiqué à titre de référence.

Site Web: http://www.scientificatlanta.com

Source: Scientific-Atlanta, Inc.

Contact Presse France :
PRformance / Laurent Durgeat
Tel : + 33 1 56 03 55 47 / + 33 603 003 603
Email : laurent@prformance.com

Contact Presse International :
Emmett & Smith / Chevaan Seresinhe
Tel : + 44 (0) 20 7819 4806
Email : Chevaan.Seresinhe@emmettandsmith.com

Informations entreprise

PRformance
PRformance 180 Communiqués de presse En savoir +

De la même société