Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

APROGED Elections au Conseil d’Administration et nouveau Bureau

Date Communiqué de Presse : 15 décembre 2004

L’Association des Professionnels de la GEIDE (APROGED) s’est réunie en Assemblée Générale le 23 novembre 2004 et a procédé à l’élection de douze administrateurs pour compléter son Conseil d’Administration de quinze membres.

Le Bureau élu par ce nouveau Conseil d’Administration est composé de :
– Président : Bruno COUDERC (BJC Consultants) ;
– Secrétaire : Bernard OLIVIER (JLB Informatique) ;
– Trésorier : Laurent PREVEL (Cabinet Laurent PREVEL).

La liste des quinze administrateurs de l’APROGED apparaît en fin de communiqué.

Les projets de l’APROGED

Reconnue comme l’Acteur de référence de l’information et du document numérique, l’APROGED a pour but de développer son influence en priorité au profit de ses membres, puis du marché du document et des flux numériques ainsi que des différents acteurs, utilisateurs et fournisseurs.

L’objectif actuel de l’APROGED est d’agir pour améliorer la convergence des besoins du marché et des offres des fournisseurs dans leurs différents métiers. Cet objectif de convergence a deux horizons : le premier concerne les environnements actuels (ou à court terme), que l’on peut résumer comme étant une situation de transition ; le second concerne le futur, qui verra la généralisation des flux numériques avec toutes ses conséquences en matière de technologies, de solutions, d’organisation, de changements culturels et de réglementation.

Dans ce cadre, l’APROGED a pris et continuera de prendre de multiples initiatives pour définir, anticiper, organiser le domaine de la dématérialisation et des flux numériques ainsi que les différents constituants de la gestion des documents et des objets numériques. On notera en particulier le rôle déterminant de l’APROGED dans la normalisation, tant au niveau national qu’au niveau international, et le pilotage de réflexions sur le cycle de vie du document numérique au sein de groupes de travail sous le parrainage de l’ADAE. De même, un Comité d’Orientation Stratégique, constitué par l’APROGED pour le Forum de la GEIDE des 19 au 21 octobre derniers, a donné un nouvel élan à la manifestation et a contribué à sa réussite.

L’APROGED en bref

Créée en 1993, l’APROGED, l’Association des Professionnels de la Gestion Electronique de l’Information et des Documents pour l’Entreprise (GEIDE), regroupe éditeurs, constructeurs, intégrateurs, conseils, prestataires, tiers de confiance et hébergeurs d’applications pour la mise en oeuvre de solutions de gestion des documents électroniques et de leurs contenus. L’APROGED compte aujourd’hui plus de 80 sociétés spécialisées dans ce domaine, soit plus des ¾ du marché.

L’APROGED apporte la composante document au système d’information des entreprises. Elle a pour objectif de promouvoir en France la GEIDE, et son programme d’action, basé sur l’information et l’éducation du marché, repose principalement sur :

– des manifestations (Forum de la GEIDE, Semaine de l’APROGED),
– des stages sur les enjeux de la normalisation pour l’archivage électronique,
– des réunions d’information,
– une implication forte dans les travaux de normalisation et sur la valeur probante des documents électroniques (participation AFNOR, ADIJ, …),
– une participation active aux commissions gouvernementales dont celle sur la redevance de copie de droit privé,
– des publications (la certification des systèmes de gestion électronique de documents, l’annuaire professionnel, un panorame des textes de référence pour l’archivage électronique, un guide de mise en oeuvre de la norme Afnor NF Z42-013, un dossier pédagogique),
– deux sites Web : www.aproged.org et www.forum-geide.com

Un nouveau Président

Bruno COUDERC est ingénieur diplomé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT) et Docteur Ingénieur de l’Université de Toulouse.
Après plusieurs années passées dans une société d’engineering informatique (SEMA), il a occupé des responsabilités opérationnelles de Direction Informatique à Barclays Bank puis à la COFACE. Il s’est ensuite investi dès 1991 dans le domaine de la gestion électronique de documents en créant BJC CONSULTANTS, société de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage en GEIDE. Au sein de l’APROGED, dont sa société est membre depuis 1994, Bruno COUDERC a été régulièrement élu dans les instances dirigeantes depuis novembre 1997.

Un Conseil d’Administration renouvelé

Les Administrateurs de l’APROGED sont au nombre de quinze :

ADOBE SYSTEMS France M. Jimmy BARENS
BJC CONSULTANTS M. Bruno COUDERC
BSV M. Benoît TIRARD
BUREAU VAN DIJK M. Philippe MARTIN
DIP SYSTEMES M. Denis MOTTE
GB CONCEPT M. Dominique BATTEUX
IRIS France M. Serge DAHAN
JLB INFORMATIQUE M. Bernard OLIVIER
MCO M. Lionel PONS
PREVEL CONSEIL M. Laurent PREVEL
RICOH M. Jean-Pierre BLANGER
SERDA Mme Louise GUERRE
SESIN M. Nazaire MONCHAU
SWT M. Hervé DEBBAH
XEROX GLOBAL SERVICES M. Serge BERAUD

Contact :
Marie-Odile Charaudeau
Nouveau siège social :
APROGED – 17 rue Hamelin – 75016 Paris
Tél. : 01 47 27 10 69 / 01 30 59 20 11
Email : mo.charaudeau@aproged.org ou aproged@wanadoo.fr
Serveur : www.aproged.org

Informations entreprise

PRformance
PRformance 180 Communiqués de presse En savoir +

De la même société