Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

11 ème Forum de la Geide : les visiteurs plébiscitent le changement d’orientation du salon

Date Communiqué de Presse : 5 novembre 2004

– 5020 visiteurs pour l’édition 2004, soit une augmentation de 6% par rapport à 2003
– Ségolène Royal, Michel Serres, Eric WOERTH, André SANTINI, Olivier ITEANU, Jérôme BEDIER, Jean-Pierre CORNIOU, Philippe CLERC, Raphaël BARTOLD, … des parrains et intervenants prestigieux qui confirment le caractère incontournable des acteurs et technologies du flux numérique pour l’ensemble des activités et disciplines modernes

Le 11ième Forum de la Geide ferme ses portes sur un bilan des plus positifs. Décidé à amorcer un virage stratégique en s’ouvrant à de nouvelles problématiques, le salon a fait le plein et même dépassé ses objectifs, ce qui témoigne également du dynamisme du marché du document numérique.

Comme le fait remarquer le comité d’organisation stratégique du salon, « passer de l’économie industrielle à l’économie de la connaissance, c’est assurer une mutation de grande ampleur. Il s’agit pour les organisations d’intégrer le plus rapidement possible cette mutation, qui va bien au delà de la révolution technologique du « numérique », puisqu’elle touche à la fois aux problèmes complexes de la mondialisation, à la question des identités sociales et culturelles et au sens et aux valeurs véhiculées par le travail. Dans ce contexte, il devient impératif d’accroître la compétitivité et l’efficacité des entreprises et des administrations par un fonctionnement en réseau avec leurs partenaires (fournisseurs, clients, sous-traitants, filiales,…), et ceci tant sur le territoire national, qu’européen et mondial. »

Avec 105 sociétés représentées sur plus de 1420 m2, le Forum de la Geide demeure toujours l’événement informatique incontournable de l’automne. L’APROGED donne d’ores et déjà rendez-vous pour la 12 ème édition du Forum de la Geide qui se tiendra courant octobre 2005.

Les moments forts du Forum 2004

Visite surprise de Ségolène Royal, Président du Conseil Régional de Poitou-Charentes, venue présenter un projet de protection du Patrimoine Numérique de cette région. Salle pleine à craquer pour l’intervention de Michel Serres le 19 Octobre et André Santini le 21, foule compacte pour les interventions d’Olivier Iteanu et pour les débats stratégiques avec la participation de Jérôme BEDIER, Jean-Pierre CORNIOU, Philippe Clerc, les rendez-vous du salon ont su séduire une cible de professionnels et d’amoureux des nouvelles technologies. Plus de 1200 auditeurs ont été comptabilisés.

Le flux numérique, une réalité pour le public et les acteurs du marché

Cet intérêt réel pour l’économie du flux numérique est confirmé tant du coté de l’offre que de la demande, qui a manifestement des besoins concrets en augmentation. Les visiteurs recherchent des solutions fiables, ouvertes, à rentabilité immédiate. « La 11 ème édition du Forum de la Geide a fermé ses portes le 21 octobre avec un sentiment de satisfaction à la fois des exposants et des organisateurs. Les visiteurs ont une démarche active, beaucoup plus qu’en simple recherche d’information. Ceci explique que nous avons enregistré une augmentation qualitative des visites. » précise Serge DAHAN, Président de
l’APROGED.

Une fréquentation en augmentation, dans un contexte économique encore convalescent

Avec 5 020 entrées physiques de visiteurs (hors exposants et entrées multiples de visiteurs) le Forum de la Geide confirme sa bonne tenue dans le contexte actuel de baisse de fréquentation des manifestations liées aux technologies de l’information. Le salon a enregistré une augmentation (+6% par rapport à l’édition précédente). Les visiteurs sont par ailleurs mieux qualifiés.

La publication d’une synthèse sur la Valeur légale du document numérique a également été très bien accueillie aussi bien par les visiteurs que par les professionnels. Ce document est disponible gratuitement auprès de l’Aproged. S’adresser à Marie-Odile Charaudeau (01 47 27 10 69 ou MO.Charaudeau@aproged.org) .

A propos de l’APROGED :

L’APROGED, l’acteur de référence de l’information et du document numérique :
Créée en 1993, l’APROGED, l’Association des Professionnels de la Gestion Electronique de l’Information et des Documents, regroupe Editeurs, Constructeurs, Intégrateurs, Conseils, Prestataires, Tiers de confiance et Hébergeurs d’applications pour la mise en oeuvre de solutions de gestion des documents électroniques et de leurs contenus. L’APROGED compte aujourd’hui plus de 80 sociétés spécialisées dans ce domaine, soit plus des 3/4 du marché.

L’APROGED apporte la composante document au système d’information des entreprises et des administrations. Elle a pour objectif de promouvoir en France la Gestion Electronique d’Informations et de Documents et son programme d’actions, basé sur l’information et l’éducation du marché, repose sur 4 pôles :

1. EVENEMENTIEL – organisation d’événements professionnels : le Forum de la Geide, la semaine de l’Aproged, des cycles de séminaires (la norme Z42-013), des réunions d’information…
Ces événements sont complétés par des publications (livre blanc, guide de mise en oeuvre…) ainsi que toutes les informations disponibles sur le site www.aproged.org
2. ETUDES DE MARCHE – études de marché quantitatives et qualitatives afin de suivre les évolutions technologiques et les applications de la Ged dans tous les secteurs d’activité ;
3. COMPETENCES – développement pointu et permanent des compétences de ses membres par l’animation de pôles d’expertises métier ;
4. NORMALISATION – implication forte et action de l’Aproged en terme de normalisation et de reconnaissance de la valeur probante du document numérique. Participation aux commissions gouvernementales.

Pour plus d’informations sur l’APROGED, visitez le site officiel : www.aproged.org.

Contacts Presse :

Marie-Odile Charadeau Suzana Taunais
APROGED PRFormance
Tél. : 01 47 27 10 69
Mobile : 06 30 42 43 25 Mobile : 06 61 95 34 89
Email : mo.charaudeau@aproged.org
Email : suzana@prformance.com

Informations entreprise

PRformance
PRformance 180 Communiqués de presse En savoir +

De la même société