Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les Ostéopathes pallient au manquement du Gouvernement et s’engagent dans la prévention contre la grippe H1N1

Date Communiqué de Presse : 15 juin 2009

Les autorités sanitaires ont fait savoir qu’elles s’attendent à une possible épidémie ou pandémie de grippe A (H1N1) à l’automne prochain.

L’ostéopathie ne fait pas partie de la liste des professions de santé. Les ostéopathes ne sont donc pas inclus dans la campagne d’information et de sensibilisation destinée aux professionnels de santé.

Le Syndicat Français Des Ostéopathes pallie ce manque et organise le 18 juin 2009 à Paris une session d’information et de sensibilisation à la prévention contre la grippe.

Ce colloque réunira les responsables régionaux du SFDO, les responsables des dispensaires de soins des établissements de formation en ostéopathie, des représentants d’autres organisations professionnelles d’ostéopathes et sera animé par le Dr. Jean-Marie Cohen, Directeur d’Open Rome et Coordinateur National du réseau des GROG (Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe), expert reconnu dans le domaine. La mise en place d’un réseau d’information est prévue ensuite.

Cette initiative vise à participer à la mobilisation des professionnels de santé contre une éventuelle pandémie. En les aidant à appliquer les “mesures barrières”, ils contribueront à freiner la propagation virale, protégeant ainsi les patients, les praticiens et leurs familles, de la transmission du virus.

A propos du SFDO
Militant de l’Ostéopathie dès la première heure, le SFDO est aujourd’hui le 1er syndicat professionnel d’ostéopathes français et compte 1 200 membres répartis dans toute la France.
Le SFDO réunit des professionnels présentant le même niveau d’engagement et exerçant l’ostéopathie à l’exclusion de toute autre discipline médicale ou paramédicale, ce qui leur confère un haut niveau de pratique.
Le SFDO défend une profession indépendante d’ostéopathes à haut niveau de compétences, consultante de 1er rang. Il a pour vocation à défendre les ostéopathes, d’obtenir des pouvoirs publics l’amélioration de la réglementation de la profession et de promouvoir et défendre l’ostéopathie.
www.sfdo.info

Contacts :
Florence Bonetti : 01 47 72 90 82 – fbonetti@poleimage.com
Carole Prévost : 01 47 72 90 81 – cprevost@poleimage.com