Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’Ostéopathie aide les femmes enceintes à préserver leur équilibre

Date Communiqué de Presse : 4 mai 2009

Pendant 9 mois, de la grossesse à l’accouchement, les femmes subissent des changements physiques et psychiques considérables. Elles ont alors tendance à cambrer la colonne vertébrale et à mal positionner leur bassin, ce qui peut affecter le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.

Il est important pour les femmes enceintes de maintenir leur équilibre et de renforcer Leur posture et leur mobilité pour préserver leur santé et celle de leurs enfants. Le SFDO, Syndicat Français Des Ostéopathes, nous explique que l’ostéopathie est une approche particulièrement adaptée dans cette situation. Elle agit en complément du gynécologue-obstétricien et de la sage-femme pour aider les femmes à passer le cap en douceur.

Les ostéopathes aident en effet les femmes enceintes à maintenir leur équilibre et traiter leur posture. Durant la grossesse, ils rééquilibrent l’organisme dans sa globalité en recréant de la mobilité entre les systèmes musculaires, viscéraux et osseux.
Après la naissance, ils contrôlent les potentiels déséquilibres des structures sollicitées lors de l’accouchement : colonne lombaire, bassin, utérus, etc.
Ils peuvent également les aider à mieux gérer leur stress ou leur fatigue, notamment en optimisant les fonctions respiratoires.

Les membres du SFDO sont des praticiens en exercice exclusif de l’ostéopathie et à haut niveau de formation. Le SFDO vous guide et vous explique le principe de cette pratique et ses bienfaits sur le corps humain.

A propos du SFDO

Militant de l’Ostéopathie dès la première heure, le SFDO est aujourd’hui 1er syndicat professionnel d’ostéopathes français et compte 1 200 membres répartis dans toute la France.
Le SFDO réunit des professionnels présentant le même niveau d’engagement et exerçant l’ostéopathie à l’exclusion de toute autre discipline médicale ou paramédicale, ce qui leur confère un haut niveau de pratique.
Le SFDO défend une profession ostéopathe indépendante à haut niveau de compétences, consultante de 1er rang. Il a pour vocation de défendre les ostéopathes, d’obtenir des pouvoirs publics l’amélioration de la réglementation de la profession et de promouvoir et défendre l’ostéopathie.
www.sfdo.info

Contacts
Florence Bonetti – fbonetti@poleimage.com
Carole Prévost – cprevost@poleimage.com