L’Ostéopathie, une réponse adaptée au stress ?

Date Communiqué de Presse : 4 mai 2009

Tout le monde n’a plus qu’un mot à la bouche : la crise… La crise et ses effets sur les entreprises, l’emploi, la consommation des ménages, l’immobilier… Autant de facteurs qui ont un impact direct sur le moral des Français et qui augmentent considérablement le mal du siècle : le Stress !

Le Stress peut être physique ou psychique, objectif ou subjectif. Notre corps en souffre et doit s’adapter pour maintenir l’équilibre de notre organisme, parfois au prix de symptômes ou de dysfonctionnements plus ou moins chroniques. Mal de dos, troubles du sommeil, maux de tête, difficultés digestives, nervosité, crises de larmes, troubles du comportement ou perturbation intellectuelle, etc.

S’il est prolongé ou intense, le stress peut contribuer à provoquer certaines maladies chroniques ou dégénératives (hypertension, hypercholestérolémie, maladies auto-immunes, arthrose, tumeurs, etc.)

Le SFDO, le Syndicat Français Des Ostéopathes, rapporte que le praticien cherche à identifier la relation entre ces symptômes et leurs origines qui peuvent être multifactorielles. Il n’est pas en mesure de résoudre les origines du stress, mais le diagnostic causal qu’il établit lui permet de prodiguer des soins originaux par des mobilisations et des manipulations adaptées aux besoins. Son approche systémique globale du corps offre une stratégie thérapeutique et préventive adaptée à chaque patient.

Qui ne rêve pas de mettre fin à ses douleurs récurrentes dues au stress ? C’est peut-être le moment de consulter un ostéopathe ? Les membres du SFDO sont des praticiens en exercice exclusif de l’ostéopathie et à haut niveau de formation. De quoi se sentir rassuré.

A propos du SFDO
Militant de l’Ostéopathie dès la première heure, le SFDO est aujourd’hui 1er syndicat professionnel d’ostéopathes français et compte 1 200 membres répartis dans toute la France.
Le SFDO réunit des professionnels présentant le même niveau d’engagement et exerçant l’ostéopathie à l’exclusion de toute autre discipline médicale ou paramédicale, ce qui leur confère un haut niveau de pratique.
Le SFDO défend une profession ostéopathe indépendante à haut niveau de compétences, consultante de 1er rang. Il a pour vocation de défendre les ostéopathes, d’obtenir des pouvoirs publics l’amélioration de la réglementation de la profession et de promouvoir et défendre l’ostéopathie.
www.sfdo.info

Contacts :