Livres blancs référencement

une/des entreprise(s)

2. Entrez votre e-mail

PASSERELLES
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe PASSERELLES

Services aux entreprises | PASSERELLES | 22-11-2011

CERFRANCE renforce son réseau avec 4 nouveaux vice-présidents régionaux

Dans la continuité du projet stratégique du réseau CERFRANCE, Christophe Lambert, Président du Conseil National CERFRANCE et son conseil d'administration viennent d'élire 4 nouveaux vice-présidents représentant les 4 grandes régions françaises :
- Pierre Sauvée, Vice-président région Nord-Ouest
- Béatrice Nerbusson, Vice-présidente région Sud-Ouest
- Yannick Fassaert, Vice-président région Nord-Est
- Odile Teissèdre, Vice-présidente région Sud-Est

Tous présidents d'un CERFRANCE, ces adhérents du réseau ont été élus pour une durée de 3 ans. Leurs missions : renforcer les liens et assurer la transmission d'informations entre les agences locales de leur région et le Conseil National CERFRANCE.

Un principe de gouvernance : "La décision par l'adhérent pour l'adhérent"

De par son statut associatif, le réseau CERFRANCE est organisé sous la forme mutualiste : les adhérents/clients élisent leurs représentants au niveau local, qui vont à leur tour désigner leurs représentants à l'échelon régional et national.

Un principe de gouvernance qui place le client au centre des orientations et des décisions et qui engendre surtout un développement au profit des adhérents. Les résultats sont affectés en priorité à la recherche et à la mise en oeuvre de nouveaux services.

Pierre Sauvée, Vice-président région Nord-Ouest
Pierre Sauvée est adhérent au CERFRANCE Orne depuis 1977. En 1984, il est élu administrateur CERFRANCE Orne dont il assurera 10 ans plus tard la présidence. En 2002, il intègre le Conseil National, en tant qu'administrateur puis en tant que membre du Bureau. En 2005, il est nommé Président du CERFRANCE région Normandie. Membre du Bureau du Conseil National depuis 2009, il est désigné Vice-président en 2011 pour représenter la région Nord-Ouest.

Béatrice Nerbusson, Vice-présidente région Sud-Ouest
Béatrice Nerbusson, est élue au conseil d'administration du CERFRANCE Deux-Sèvres en 2005 puis Vice-présidente en 2007. En 2010, elle devient Vice-présidente du CERFRANCE Poitou-Charentes, tout juste né de la fusion des 4 départements de cette région. En 2011, elle entre au conseil d'administration du Conseil National CERFRANCE en tant que Vice-présidente de la région Sud-Ouest.

Yannick Fassaert, Vice-président région Nord-Est
Adhérent CERFRANCE depuis 1981, Yannick Fassaert entre en 2002 au conseil d'administration du Conseil National CERFRANCE en tant que membre du Bureau et devient Vice-président en 2009. En 2010, il est nommé Président de CERFRANCE Sud-Champagne avant d'être élu, en 2011, Vice-président du Conseil National CERFRANCE, représentant de la région Nord-Est. Par ailleurs propriétaire d’un Gîte de France, Yannick Fassaert est également Président de la Fédération Nationale des Gîtes de France depuis 2008.

Odile Teissèdre, Vice-présidente région Sud-Est
Adhérente depuis 1987, Odile Teissèdre est nommée administratrice de CERFRANCE Bourbonnais en 1994 puis Présidente en 2003. En 2009, elle intègre le conseil d'administration du Conseil National CERFRANCE et est élue Vice-présidente de la région Sud-Est en 2011.

Composition de l'ensemble du Bureau du Conseil National CERFRANCE

Le Bureau du Conseil National CERFRANCE est composé d'un Président (Christophe Lambert) et de sept membres dont quatre Vice-présidents régionaux. Issus du collège de présidents des agences régionales, ils sont désignés par le Président du Conseil National et élus par le conseil d'administration.

Christophe LAMBERT, Président du Conseil National du Réseau CERFRANCE
Pierre SAUVEE, Vice-président région Nord-Ouest (CERFRANCE Orne)
Béatrice NERBUSSON, Vice-présidente région Sud-Ouest (CERFRANCE Poitou-Charentes)
Yannick FASSAERT, Vice-président région Nord-Est (CERFRANCE Aube)
Odile TEISSEDRE, Vice-présidente région Sud-Est (CERFRANCE Bourbonnais)
Louis CHRETIEN, Trésorier (CERFRANCE ADHEO)
Michel VERY, Secrétaire (CERFRANCE Val de Loire)
Eric MINIER, Administrateur représentant du collège Directeurs (CERFRANCE Cantal)

À propos de CERFRANCE : 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable.
Avec ses 700 agences implantées sur l’ensemble du territoire, CERFRANCE offre les compétences pluri-disciplinaires de 11 200 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs d'activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales. Le Conseil National du réseau CERFRANCE est présidé par Christophe Lambert et dirigé par Éric Vassail.
CA 2010 : 619 millions d'euros dont 501 pour l'activité d'expertise comptable.
Sites Internet : www.cerfrance.fr – www.conseils-batiment.fr – www.conseil-autoentrepreneur.fr

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -