La solution d’Olfeo permet désormais une diffusion individuelle de la charte Internet.

Date Communiqué de Presse : 22 décembre 2010

Paris, le 22 décembre 2010 – Olfeo, éditeur d’une solution permettant de sécuriser, optimiser et analyser les accès Internet, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité présente au sein de sa solution : la diffusion individuelle de la charte Internet.

Rendre une charte Internet juridiquement opposable aux salariés nécessite de respecter plusieurs démarches dictées par le code du travail et notamment le principe de transparence.
Ce principe impose une diffusion à la fois collective et individuelle de la charte. Or une diffusion individuelle implique de trouver un moyen de diffusion et surtout de disposer de la garantie que la charte a bien été portée à la connaissance de chaque salarié.

La nouvelle fonctionnalité de la solution Olfeo répond simplement à ce besoin.

Principe : Lors de sa 1ère connexion ou lors de mise à jour de la charte, l’utilisateur est informé que l’accès à Internet est soumis au règlement fixé par la charte Internet de l’entreprise. Le message contient un lien de redirection vers la charte Internet afin que l’utilisateur puisse la consulter. Les utilisateurs ayant pris connaissance de la charte sont logués sur la console d’administration de la solution Olfeo.

Cette fonctionnalité permet en outre de :

– Simplifier les démarches de mise en oeuvre d’une charte Internet en entreprise
– Informer individuellement les salariés conformément au code du travail
– Déclarer autant de chartes Internet dont l’entreprise a besoin et la soumettre à des groupes ou des utilisateurs spécifiques (ex : une charte Internet différente pour les utilisateurs internes et les utilisateurs d’un espace public)
– Diffuser la charte une nouvelle fois si celle-ci a été mise à jour
– Disposer d’un historique des consultations en cas de litige

« Olfeo a toujours été très sensible à l’association des utilisateurs à la politique de sécurité de leur entreprise. Nous souhaitons développer la sensibilisation et l’information plutôt que de faire le choix unique de la coercition car c’est un parti prix gagnant. La fonction de coaching individuel et cette nouvelle fonctionnalité permettant la diffusion individuelle de la charte Internet en sont une très bonne illustration » explique Alexandre Souillé, président d’Olfeo.

A propos d’Olfeo

Olfeo propose une solution permettant de sécuriser, optimiser et analyser les accès Internet.
La solution Olfeo est composée d’une suite de 4 produits complémentaires : le proxy cache QoS, le filtrage d’url, le filtrage protocolaire et l’antivirus. La solution dispose d’une architecture technique exclusive lui assurant de très hautes performances et une grande richesse fonctionnelle.
Olfeo renouvelle l’offre de sécurité de contenu grâce à une approche innovante basée sur la proximité culturelle, le respect fidèle au contexte juridique local et l’association des utilisateurs à la politique de sécurité.
Cette vision exclusive a permis à Olfeo d’être l’éditeur de sécurité ayant connu la plus forte croissance en Europe. Olfeo est notamment lauréat du FAST500 décerné par le cabinet Deloitte.
La stratégie d’innovation d’Olfeo a été plébiscitée par plus de 700 clients satisfaits et fidèles.
Plus de 96% des clients Olfeo reconduisent leur contrat.

Agence RP : CYMBIOZ
Laëtitia Berché