Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Contrôle médical : la CPAM prend en compte les rapports d’absence injustifiée

Date Communiqué de Presse : 19 avril 2011

Le contrôle médical est un contrôle visant à vérifier la légitimité d’un arrêt de travail d’un salarié. Le contrôle a lieu au domicile du salarié, sans que celui-ci soit prévenu. Un médecin mandaté par l’entreprise effectue une contre-visite médicale afin de tester l’état de santé réel de l’employé. Tout salarié qui perçoit un complément de salaire de la part de son employeur peut être contrôlé et perdre ses indemnités en cas d’arrêt de travail injustifié. Mediverif, organisme privé de contrôle médical, affirme que la CPAM prend réellement en compte des rapports d’absence abusive dans le versement des IJSS (indemnités journalières de sécurité sociale).
Controle arret maladie : et après ?
Si le controle de l’arret maladie est fait à la demande de l’employeur par un organisme privé comme Mediverif, le médecin contrôleur décide si l’arrêt de travail est justifié, selon l’état de santé de l’employé. Dans le cas où le médecin contrôleur de l’employeur estime que l’arrêt de travail est abusif, il transmet son rapport à la CPAM du salarié, qui peut suspendre alors les IJSS sans obligatoirement recourir à une nouvelle contre visite.

Contrôle médical patronal : comment mandater un médecin ?

La procédure est simple. Pour mandater un médecin pour un contrôle médical patronal, il suffit de contacter Mediverif via le formulaire dédié sur leur site internet. Mediverif s’engage à mandater un médecin au domicile de votre salarié dans un délai de 24h ou 48h.

En savoir plus sur le contrôle médical : www.mediverif.fr

Informations entreprise

News Eco
News Eco 230 Communiqués de presse En savoir +