Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Mp conseil

adresse :
15 rue du 19 janvier
92380 garches

web :
www.mpconseil.com

infos :
MP Conseil agence de relations presse spéciualisée dans les hautes technologies et le management.

contact société
delaporte dora
contact email
tél. : 01 47 10 94 94

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
MP Conseil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


MP Conseil
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe MP Conseil

Services aux entreprises | MP Conseil | 19-09-2006

FMDL choisit Precix de SYLOB pour répondre à ses nouveaux défis

Paris, le 19 septembre 2006


Le comité de décision de FMDL (Forges et Mécanique de la Loire) a élu Precix, la solution de gestion intégrée (ERP) de Sylob, pour relever les nouveaux défis auxquels le fabricant est confronté et remplacer l’ancienne GPAO devenue obsolète.


« De fabricant, nous nous orientons de plus en plus vers un métier de service avec des contraintes croissantes en termes de délais et de réactivité » indique Jean-Marie Bouvet, Directeur Général adjoint et DSI de FMDL. Avec deux activités principales : la forge libre et le laminage circulaire, FMDL doit sans cesse réduire ses délais de fabrication avec une pression particulièrement forte à l’export et pour le secteur aéronautique, dans lesquels la société réalise 30 % de son CA.

Implémentée en 1995, la GPAO (gestion de production assistée par ordinateur) ne répondait plus à ces nouvelles exigences et ne comprenait pas de module d’ordonnancement de la production. En avril 2005, la FMDL lance un appel d’offres auprès d’une dizaine d’éditeurs pour changer de système. La rédaction du cahier des charges est confiée à un cabinet de conseil et un comité de décision de quinze membres est nommé pour l’occasion.


Ø Precix de Sylob : pour une meilleure gestion des délais et des coûts

« Avec des délais de fabrication parfois réduits à une semaine, nous devions disposer d’un outil à la hauteur des nouvelles exigences de nos clients » poursuit le Directeur général adjoint et DSI. Convaincus par les réponses apportées par Sylob et en particulier par les modules « configurateur » et ordonnancement de la production, quatorze des quinze membres du comité de décision nommé pour l’occasion se prononcent en faveur de Precix, son progiciel de gestion intégrée.

« La solution de Sylob répondait à l’ensemble des exigences du cahier des charges : l’ERP devait en effet être ergonomique, facile à utiliser, intégrer la qualité et garantir la traçabilité et permettre des adaptations spécifiques à notre métier sans remise en cause de la cohérence du progiciel » commente Frédéric Truchon, chef de projet Precix chez FMDL. « Société de taille et de culture comparable à la nôtre, Sylob a su d’emblée instaurer une véritable relation de confiance. Des développeurs au PDG, l’ensemble de la société a joué la transparence et le chef de projet était présent dès l’avant-vente » poursuit Jean-Marie Bouvet.

La plupart des modules de la version 03 de Precix (achats, fabrication, configurateur, stocks, facturation…) sont aujourd’hui opérationnels. Pour une meilleure maîtrise des coûts, les modules financiers de Precix ont également été intégrés, ce qui n’était pas prévu au départ. Une cinquantaine d’utilisateurs ont ainsi été formés par Sylob.

« Il ne s’agissait pas d’opérer un glissement progressif de l’ancienne GPAO vers Precix mais de basculer en une seule fois d’une solution à l’autre façon « Big Bang » et de récupérer les données pour les implémenter dans Precix » explique Olivier Vigne, responsable commercial de la région Rhône Alpes chez Sylob.

Reste à mettre en place les modules qualité, GED (gestion électronique de documents), gestion de la relation client et celui permettant aux services administratifs de récupérer directement les données de l’atelier via des terminaux portables. Ce qui est en cours.


· A propos de FMDL

Créée en 1938 sous le nom de « Fabrique des Aciers Fins de la Loire – Forges de la Bernarie », FMDL ou Forges et Mécanique de la Loire est aujourd’hui spécialisée dans la forge et la mécanique de précision. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2005 et emploie 280 personnes sur deux sites de production à Saint-Chamond et à Le Chambon Feugerolles dans la Loire.


· A propos de SYLOB

Depuis 1991, SYLOB édite et intègre des solutions de gestion intégrée (ERP) pour les PME industrielles. En concevant et mettant en oeuvre les solutions de gestion adaptées à leurs besoins et caractéristiques, SYLOB accompagne la croissance des PME industrielles et leur permet de développer leur compétitivité dans un environnement toujours plus exigeant.

Comptant plus de 300 clients, SYLOB est le spécialiste de l’ERP pour les entreprises industrielles de 10 à 500 personnes. Plus de 15 000 utilisateurs se connectent quotidiennement aux solutions ERP de SYLOB en France et en Europe dans les secteurs industriels les plus variés : mécanique générale, agro-alimentaire, électronique, machines spéciales...

En tant que PME de 80 personnes, SYLOB comprend les attentes de ses clients et les enjeux liés à l’implantation d’une solution de gestion intégrée dans leur organisation. Les six agences réparties sur le territoire français et le partenariat stratégique avec la société Mega Informatique en Suisse permettent un accompagnement optimal des PME industrielles dans leur quotidien ainsi que dans leurs choix stratégiques.

25% de l’effectif de SYLOB est consacré à la R&D afin de garantir l’enrichissement fonctionnel et l’ouverture technologique de ses solutions et assurer leur pérennité.


Pour plus d’informations : www.sylob.com

Contacts Presse :

SYLOB
Audrey BERTIN
Responsable Marketing
Tel : 05 63 53 08 18
Fax : 05 63 53 07 42
E-mail : ab@sylob.com


MP Conseil
Michelle PILCZER/Dora DELAPORTE
Tél : 01 47 10 94 94
Fax : 01 47 10 94 95
E-mail : ddelaporte@mpconseil.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -