Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Mp conseil

adresse :
15 rue du 19 janvier
92380 garches

web :
www.mpconseil.com

infos :
MP Conseil agence de relations presse spéciualisée dans les hautes technologies et le management.

contact société
delaporte dora
contact email
tél. : 01 47 10 94 94

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
MP Conseil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


MP Conseil
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe MP Conseil

Services aux entreprises | MP Conseil | 14-06-2006

Le groupe Acti rejoint le « programme Alliance Services » d’IBM

Neuilly, le 14 Juin 2006

Acti, groupe français indépendant de conseil et de services en ingénierie informatique, a signé un contrat « Alliance Services » avec IBM, leader mondial des services informatiques, pour la fourniture de solutions globales d’infogérance aux PME/PMI. L’accord prend effet le 1er juin 2006 pour une durée de cinq ans.

Avec le contrat « Alliances Services », IBM met à la disposition d’une sélection de partenaires son savoir-faire et la puissance de ses serveurs afin de répondre aux besoins des PME-PMI. Les partenaires qui rejoignent ce contrat sont sélectionnés parmi les entreprises dont la souplesse et la réactivité permettent de mettre en place la relation de proximité qu’attendent les PME/PMI.

En mutualisant les coûts, ce contrat entre IBM et son partenaire permet de faire bénéficier les PME/PMI d’infrastructures et de services qu’IBM réservait jusqu’à présent à ses clients : hébergement de serveurs, pilotage 24/24 heures, sécurisation. Acti agit comme l’interlocuteur unique des entreprises pour leur apporter son savoir-faire et son expertise dans l’optimisation de la gestion de leur système d’information. «Il s’agit de jouer un rôle de conseil d’accompagner et d’aider les entreprises à aligner leur système d’informations sur leurs objectifs stratégiques. Cette démarche s’inscrivant dans un cadre d’intervention modulaire pouvant aller jusqu’à la prise en charge complète de l’informatique du client » précise Maurice Lousquy, Directeur Général d’Acti.

Acti se concentrera en priorité sur le marché des laboratoires pharmaceutiques, sociétés de transports, équipementiers automobiles et sociétés de vente par correspondance.

 Qu’apporte Acti avec le contrat Alliance services ?

 La co-gouvernance avec engagement de résultats

De la pré-étude et la définition des besoins à la mise en œuvre des contrats de services utilisateurs, Acti permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier en prenant en charge l’ensemble de la gestion de leur système d’information :

- au niveau de la direction informatique : assistance à la maîtrise d’ouvrage, la gestion des budgets et des priorités, le pilotage et lancement de projets et recettes
- au niveau des infrastructures et de la production : hébergement de serveurs, architecture et administration de réseaux, gestion de parcs bureautiques, exploitation, sécurité…
- au niveau du parc applicatif : appels d’offre, sélection, développements et déploiements, tierce maintenance, supports utilisateurs…






« Le système d’information des PME/PMI étant souvent composé d’éléments hétérogènes, nous assurons sa cohérence et garantissons son évolution tout en intégrant les processus métiers » précise Didier Chritin, Directeur de l’infogérance au sein du groupe Acti.


Au travers d’un Plan Qualité, Acti s’engage à assurer la continuité du service et la disponibilité du système d’informations en mettant en place une véritable co-gouvernance. Cette dernière passe notamment par la définition d’indicateurs et par le calcul du retour sur investissement des projets.
Comme les grandes entreprises avant elles, les PME/PMI bénéficient ainsi des infrastructures d’IBM, d’une relation de proximité avec les équipes d’Acti présentes sur le site et d’un engagement fort de la part du prestataire en matière de qualité de service et de retour sur investissement.

A propos d’Acti
Le groupe Acti a été créé en 1993 avant d’être repris par ses dirigeants actuels en fin d’année 2001. Son offre métier couvre l’ensemble du processus de conception et de mise en œuvre des systèmes d’information au travers de ses différentes entités opérationnelles. Il réalise plus d’un quart de son chiffre d’affaires dans le conseil, le reste se répartissant entre l’assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, l’intégration de logiciels, la TMA et l’Infogérance applicative ou d’infrastructures.
Pour plus d’information : www.actinet.fr

A propos d’IBM : visiter le site www.ibm.com

Contacts presse :
MP Conseil : Michelle Pilczer : mpilczer@mpconseil.com
Dora Delaporte : ddelaporte@mpconseil.com
Tel : 01 47 10 94 94

IBM
Haude Costa : hcosta@fr.ibm.com
Tel : 01 49 05 55 75

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -