Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Kani rp

adresse :
28, rue de l'amiral hamelin
75116 paris

web :
www.kanirp.com

infos :
agence conseil en relations presse

contact société
PIGOT Veronique
contact email
tél. : 0149526064

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
KANI RP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


KANI RP
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe KANI RP

Services aux entreprises | KANI RP | 03-12-2013

Massilia Experts Conseils s’appuie sur Wooxo pour sauvegarder les données de ses clients

Qu’y a-t-il de plus crucial pour une entreprise que ses données comptables ? Le cabinet d’expertise comptable Massilia Experts Conseils situé dans les Bouches-du-Rhône l’a bien compris. Il s’appuie sur les solutions Wooxo pour sauvegarder ses propres données mais aussi celles de ses clients et leur permettre de redémarrer au plus vite leur activité en cas de sinistre.
Créé en 1999, Massilia Experts Conseils est un cabinet d’expertise comptable basé à Marseille et La Ciotat. Avec une clientèle composée principalement de PME et de professions libérales, l’entreprise, dont les activités sont réparties sur deux agences, compte une dizaine de salariés pour près de 300 clients.

Dès sa création, l’entreprise a été sensible à la problématique de la sauvegarde des données vitales de l’entreprise tout comme de celles de ses clients. Très rapidement, Bruno Llinas, fondateur et gérant de l’entreprise, s’équipe d’une solution pour sauvegarder toutes les données comptables qu’il traite avec ses collaborateurs au quotidien pour ses clients comme pour son cabinet. Il s’équipe alors d’une solution de télésauvegarde Datashare qui lui permet de collecter et stocker les données en provenance de ses deux agences, de façon indépendante. L’objectif premier est alors d’annuler l’impact de la perte des données, quelle qu’en soit l’origine, et d’éviter ainsi un long et fastidieux travail de reconstitution pouvant paralyser les ressources de l’entreprise et de ses clients. En effet, les données sont indispensables à la gestion de l’entreprise et constituent leur principale richesse.

Cependant, la solution choisie présente de nombreuses limites fonctionnelles et sécuritaires, le volume et le périmètre des données à sauvegarder ne peuvent être modifiés. En parallèle, confronté au vol d’un serveur en 2008, il récupère, grâce à la sauvegarde existante et quelques manipulations informatiques, l’ensemble des données stockées. Pour faire face à la croissance exponentielle de la volumétrie de données produites, stockées et échangées par ses équipes, Bruno Llinas décide de s’équiper d’une nouvelle solution plus performante, plus facile à paramétrer et à vérifier, mais surtout, dont il puisse maîtriser les coûts et qui soit capable d’être multisite. Il souhaite, encore plus que précédemment tout mettre en œuvre pour garantir la pérennité de celle-ci, car le coût induit de leur perte est toujours plus élevé que ce que l’on imagine.

C’est en 2009, au moment de la création de Wooxo, que les dirigeants de Massilia Experts Conseils découvrent l’entreprise et ses solutions par l’intermédiaire de leur partenaire informatique. Immédiatement convaincu de la qualité du produit et de ses capacités, Bruno Llinas décide d’équiper son entreprise d’une IT SolutionBox Classique d’une capacité de 500 Go installée dans les locaux, couplée à une sauvegarde sur datacenter d’une capacité de 70Go et de transférer et synchroniser toutes les données collectées par ses collaborateurs pour ses clients comme pour son entreprise. Des sauvegardes journalières et automatiques sont mises en place, elles génèrent un rapport d’activité qui permet à l’entreprise de savoir en temps réel le volume et le type de dossier sauvegardé. Elle est la garante de la pérennité des données de l’entreprise.

Bruno Llinas commente : « Lorsque notre partenaire informatique nous a présenté la solution Wooxo, nous l’avons immédiatement adoptée car elle répondait très exactement à ce que nous cherchions. Nous n’avons pas hésité un seul instant et la jeunesse de l’entreprise n’a en aucun cas été un obstacle pour nous. Nous avons été séduits par sa facilité d’installation mais surtout par sa flexibilité d’utilisation. Nous pouvons à tout moment récupérer nos données, même lorsque nous sommes à l’origine d’une suppression par erreur ou d’une erreur de saisie, car nous pouvons revenir à une date antérieure, ce que nous ne pouvions faire avec la solution précédente. Autre atout, grâce à la maîtrise du périmètre et du volume des données stockées, notre budget sauvegarde a été réduit de 20% à périmètre égal ».

« Depuis que nous avons installé la Box de Wooxo, certains de nos clients ont eu à faire face à la perte de leurs données comptables de plusieurs mois. Ils ont pu, grâce à la sauvegarde que nous effectuons pour eux, les récupérer très vite avec un impact minime sur leur activité. Beaucoup trop de PME et de TPE aujourd’hui n’effectuent aucune sauvegarde ou utilisent encore les systèmes sur bande qui sont peu fiables et onéreux. Par ailleurs, nous constatons au quotidien que beaucoup de nos clients ne sont pas équipés de sauvegarde, surtout les professions libérales qui ne sont pas assez sensibilisées aux risques liés à la perte de données. Il y a un gros travail d’éducation à faire que nous avons engagé à notre niveau même si nos clients savent qu’ils peuvent s’appuyer sur nous et sur Wooxo. Pour nous la prochaine étape serait de pouvoir partager et échanger dans un espace sécurisé privé les données comptables de l’entreprise.» conclut Bruno Llinas.

Les données comptables sont la vie de l'entreprise. Leur stockage en lieu sûr de façon permanente est essentiel. Et aujourd'hui, avec la généralisation de l'informatique, toutes les données sont désormais contenues sur un disque dur. Or celui-ci est l'élément le plus fragile d’un ordinateur. Il est donc souhaitable de multiplier les sauvegardes pour garder une trace du passé comptable de l'entreprise car à partir de 2014, toute entreprise tenant sa comptabilité via un logiciel informatique (logiciel bureautique et progiciels) devra conserver et présenter ses écritures comptables sur support informatique aux agents de l’administration. Wooxo propose donc aux professionnels et cabinets comptables une solution de sauvegarde automatisée, livrée clé en main, pour protéger les données produites, stockées et échangées contre tous les risques et en garantir l’accès et la restauration 24h/24 & 7j/7.


Editeur et constructeur français spécialisé dans la protection et le partage sécurisé du patrimoine numérique professionnel, Wooxo, dont le siège est basé en Provence, propose aux entreprises et collectivités des solutions éprouvées pour se prémunir de tout sinistre susceptible d'altérer l'exploitation informatique et redémarrer rapidement en cas de panne. Largement diffusés sur le territoire national, les DOM TOM et plusieurs pays étrangers, les produits et logiciels Wooxo sont entièrement automatisés. Ils séduisent un public grandissant par leur simplicité de mise en œuvre et d'exploitation et par leur excellent rapport qualité/prix.
Labellisée entreprise innovante en 2011, Wooxo a reçu fin 2012, le prix de la meilleure application Cloud par le pôle de compétitivité mondial SCS pour son offre IT SolutionBox to Box.



Retrouvez tous les actualités Wooxo sur http://www.kanirp.com/1257/wooxo/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -