Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Kani rp

adresse :
28, rue de l'amiral hamelin
75116 paris

web :
www.kanirp.com

infos :
agence conseil en relations presse

contact société
PIGOT Veronique
contact email
tél. : 0149526064

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
KANI RP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


KANI RP
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe KANI RP

Services aux entreprises | KANI RP | 17-07-2012

AG2L ajoute un module ecommerce à son ERP métiers et réalise le site marchand des industries Louineau : www.ilouineau.com

LOUINEAU Industries, spécialiste de la fixation pour bâtiment, renouvelle sa confiance à AG2L, éditeur de logiciels basé à Lorient, et lui confie la mission de réaliser son nouveau site marchand.

Depuis plus de 30 ans, Louineau Industries propose des modèles de fixation adaptés à toutes les typologies d'ouvertures qu'il s'agisse de menuiserie en bois, PVC ou alu. L’entreprise avec ses différentes entités commerciales, conçoit, fabrique et personnalise des pièces découpées et embouties.

En 1997, l'entreprise qui conçoit ses produits élargit son activité à la fabrication de cornières filantes, de bavettes, de fixations pour murs-rideaux et autres fixations pour le bâtiment industriel et crée une nouvelle entité commerciale.

En 2000, Jean-François ROBERGEAU rejoint l’entreprise familiale en tant que directeur commercial – Financier et Administratif. Après une phase de réorganisation et de restructuration, l'entreprise la PME familiale prend un nouvel élan industriel.

Monsieur Robergeau choisit de revoir son système d’information afin d’intégrer l’évolution de l’entreprise vers les nouvelles technologies, ses deux activités et ses 40 salariés. En 2003 la société fait le choix d’Industria, l’ERP métier d’AG2L.

En 2011, le groupe décide de conquérir de nouvelles cibles commerciales et prend le virage internet pour créer un site marchand qui doit permettre de prendre de nouvelles parts de marché en augmentant la dynamique commerciale actuelle. Le cahier des charges était précis, car il était indispensable que le site marchand soit directement connecté à Industria, ce prérequis était indispensable afin que toutes les transactions soient natives et en temps réel permettant ainsi la consolidation des activités du groupe tout en pérennisant l'ERP dont la couverture fonctionnelle très riche apporte toute satisfaction à l'entreprise.

L’objectif clairement défini était de disposer d’une base de données et d’un outil uniques et communs à l’ensemble des utilisateurs et de pouvoir répondre aux attentes de gestion de la direction financière.
Après un tour d’horizon des solutions existantes sur le marché, M. Robergeau, président directeur de LOUINEAU Industries constate que l’approche de l’éditeur AG2L intègre toutes les interfaces indispensables à son site de ecommerce dans Industria, son ERP métier.

Pour AG2L l’enjeu était clairement compatible avec ses nouveaux outils de développement métiers, car au-delà de l'ERP Industria qui est aujourd'hui prolongé et enrichi par AG2L Solutions métiers, il fallait faire évoluer l'outil, créer de nouveaux champs, ajouter des web services mais surtout mettre en place un module ecommerce qui vient se connecter à la plate-forme AG2L et, l'interfacer à Industria qui était implémenté chez Louineau Industrie et ce dans des délais relativement courts.

Pour créer le module ecommerce le choix des équipes techniques d’AG2L s’est porté sur une solution open source qui permet de réaliser tous les flux indispensables à une activité e-commerce avec une facilité de personnalisation de l’ergonomie et des interfaces d’administration. Ce choix répond aux besoins de gestion de catalogue en ligne, automate de transfert et une plate-forme de paiement en ligne, un gestionnaire des commandes et du stock en temps réel.

Un challenge pour AG2L et un tandem gagnant avec Louineau Industries

En effet, très rapidement, les équipes de Louineau Industrie et d’AG2L vont travailler ensemble avec, à la charge d’AG2L le développement technologique et à la charge de Louineau la définition du noyau de la solution. « Comme avec tous ses clients, AG2L a travaillé dans un souci de faire évoluer le produit avec toujours en tête de se calquer sur les attentes de la société Louineau Industrie. La réalisation de ce site est le prolongement des compétences des équipes de développement de la société AG2L, précise Richard Terki, directeur commercial de la société Ag2L.
Pour Gwenégan Mikaty, chef de projet chez AG2L. « Le plus compliqué a été la mise à jour des données en temps réel sur le site associée à la multiplicité et à la spécificité de chacun des produits qui sont au catalogue, » conclut-il.

« Nous concevons de nouveaux produits en permanence et nous nous devons d'élargir sans cesse nos canaux de distribution si nous souhaitons rester compétitifs. Il était important pour nous de proposer aux artisans un site marchand qui leur permette de commander rapidement et dispose de fonctions optimales. Notre site a pour vocation de proposer nos produits, mais d'élargir notre catalogue à d'autres. Nous avons aujourd’hui plus de 350 produits en ligne, mais le nombre devrait rapidement s’étoffer » précise Jean François ROBERGEAU, président directeur général de Louineau Industries.
« Nous avions également besoin de centraliser nos données, optimiser nos commandes et globalement fluidifier nos processus. Grâce à AG2L, nous avons mis en place une solution capable de couvrir tous nos besoins - de la mise en ligne à la gestion des stocks en passant par l’expédition ou le paiement – et qui participe directement à la performance de notre entreprise. De plus, l’implémentation du module ecommerce qui s’appuie sur la nouvelle plate-forme métier d’AG2L va nous permettre à moyen terme, de migrer progressivement et en douceur d’Industria vers la nouvelle plate-forme AG2L Solution» ajoute Jean-François Robergeau.


A propos d’AG2L
Créée en 1995 sur une idée originale de ses actuels dirigeants, AG2L, soutenue par l’OSEO, développe et commercialise des solutions complètes de gestion de type ERP basées sur des technologies de pointe pour les PME/PMI et permettant de construire des systèmes d’information métier parfaitement adaptées aux spécificités de chaque entreprise.
Fort de 15 années d’expérience dans le développement de solutions et d’applications métiers et en réponse aux besoins des entreprises, AG2L propose des solutions métier innovantes clés en main (Négoce, Industrie, Service, Matériaux, Maintenance) ainsi qu’une palette de briques logicielles transversales qui couvrent ensemble ou séparément tous les besoins des entreprises.
Grâce à son savoir-faire et les compétences de son équipe, AG2L maîtrise tous les aspects de la mise en œuvre des projets ERP métier depuis l’analyse des besoins, jusqu’à la formation des utilisateurs finaux en passant par la conception et le déploiement de solutions personnalisées. L’entreprise s’appuie sur une communauté de clients de près de 300 sociétés issues de tous les secteurs d’activité, qui grâce aux solutions novatrices développées par AG2L ont su s’imposer dans leur secteur d’activité et devenir à leur tour des acteurs de référence. Visitez le site www.ag2l.fr

retrouvez toutes les actus sur www.kanirp.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -