La Fédération Nationale de l’Habillement et Oxatis signent un protocole d’accord afin de proposer de nouveaux services aux détaillants de la mode.

Date Communiqué de Presse : 3 avril 2012

Une présence sur internet – une tendance incontournable pour les acteurs de la mode

Alors que 83% des internautes consultent un site e-commerce avant d’acheter en magasin, et que la part des ventes en ligne dans le domaine de l’habillement ne cesse d’augmenter (+2,8 milliards d’euros entre Juillet 2010 et Juillet 20111 soit 13% d’augmentation), on entend encore trop souvent : « Internet est une menace pour ma boutique ! Je ne dispose pas assez de temps, c’est compliqué, c’est cher ! A quoi ça sert ? »
Pourtant ceux qui ont franchi le pas l’attestent – une présence sur internet n’est pas uniquement un canal de vente supplémentaire -elle permet de communiquer facilement et en direct avec ses clients et de générer des visites en magasin*.
Fort de ce constat, la FNH a souhaité renforcer son partenariat avec Oxatis, solution de E-Commerce N°1 en Europe. Après la mise en place d’une action d’envergure cet automne visant à sensibiliser les dirigeants de la branche professionnelle à être présent sur internet, la collaboration entre les deux entités franchit une étape supérieure.
A partir du 21 février 2012, Oxatis et la FNH proposent aux dirigeants de la branche professionnelle du secteur habillement textile :
– une formation dans plusieurs villes de France permettant aux commerçants indépendants de l’habillement de mettre en place simplement un site plaquette, afin de générer du trafic dans leur boutique,
– des services complémentaires pour aider les détaillants à animer leur boutique en ligne et fidéliser leurs clients,
Cette collaboration donnera lieu également à une offre tarifaire préférentielle pour les adhérents à la fédération.

La signature du protocole d’accord a eu lieu ce jour – 23 Janvier 2012 – à l’occasion du Salon du Prêt à Porter – Who’s Next en présence de Philippe Leroy, Directeur Général d’Oxatis et Bernard Morvan, Président de la Fédération Nationale de l’habillement.
Pour Philippe Leroy cette signature démontre « la volonté d’Oxatis de donner des clés de compréhension à tous les secteurs d’activité dans la pratique d’Internet. Ni réservé à une élite, ni réservé à des segments spécifiques, Internet est une caisse de résonance incontournable, et nous sommes ravis que la FNH nous aide à porter ce discours auprès de ses adhérents ».
Pour Bernard Morvan: « L’un des rôles de notre fédération est de donner accès aux leviers nécessaires pour soutenir la croissance des commerces de notre branche. La montée en puissance d’internet dans les achats des consommateurs a donc conduit notre Fédération à mettre en place une offre spécifique et Oxatis grâce à son expertise nous a semblé être un très bon acteur pour former et informer nos adhérents. »
A propos de la FNH
La Fédération Nationale de l’Habillement est le premier regroupement de commerçants indépendants du secteur habillement-textile (78000 salariés et 38700 boutiques) :
– Elle a pour mission de représenter, promouvoir et défendre les intérêts des boutiques de mode indépendantes dans toute leur diversité auprès des pouvoirs publics et des milieux économiques
– Pour ses adhérents, elle met à disposition des services à forte valeur ajoutée. Ces services ont pour vocation de faciliter les échanges et la connaissance de leur environnement professionnel, d’optimiser leur organisation grâce à des services négociés auprès de différents prestataires, de prendre en charge les démarches de souscription et de déclaration auprès d’Eco-TLC , de leur apporter une information personnalisée en droit social et sur leur environnement réglementaire, de mettre à leur disposition une protection juridique, de favoriser le recrutement et la formation de leurs salariés..

Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en Italie. En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd’hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec près de 20000 clients. En 2010, le chiffre d’affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d’euros.www.oxatis.com
Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Blog Réussir sa Boutique en Ligne : www.reussirsaboutiqueenligne.fr

Retrouvez tous les communiqués de presse d’Oxatis sur http://www.kanirp.com/161/oxatis/

Informations entreprise

KANI RP