Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Thales cède la gestion de ses approvisionnements de classe C à K-Buy

Date Communiqué de Presse : 31 juillet 2002

Thales annonce aujourd’hui la cession de son activité de gestion des approvisionnements de classe C (hors production, non répétitifs, de faible montant unitaire) à la société K-Buy.

Créée en 95 au sein de la filiale Thales Freight and Logistics sous l’impulsion de Jean Potage, directeur des achats du groupe Thales, cette activité développe un service de gestion des achats et des approvisionnements à destination des unités du groupe Thales et des clients externes pour un chiffre d’affaires supérieur à 12 M d’Euros.

Pour Thales, cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe qui vise à recentrer son portefeuille IT&S (Information Technology & Services) sur des activités dans lesquelles Thales entend jouer un rôle de premier plan.

En associant l’expertise opérationnelle développée au sein de l’activité et la maîtrise des achats de la société K-Buy cette cession permettra d’offrir aux entités clientes un service complet combinant l’externalisation des approvisionnements de classe C et la mise en place de solutions d’e-procurement dédiées. A travers ce partenariat les unités du groupe pourront:
– Mutualiser les ressources d’approvisionnement entre leurs sites
– Confier la gestion des achats de classe C à une structure dédiée
– Bénéficier des dernières innovations en matière d’outils de « Supplier Relationship Management » et de e-procurement.

K-Buy est le premier purchasing service provider européen, présent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. K-Buy accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs achats à travers deux activités complémentaires :
– Le pilotage de projets stratégiques achats sur le terrain par des acheteurs conseils
– La gestion externalisée de plateformes d’approvisionnement.

L’acquisition de l’activité logistique d’approvisionnement de classe C de Thales renforce le leadership de K-Buy dans le domaine de la gestion externalisée de plateformes d’approvisionnement. K-Buy gère pour le compte de ses clients des plateformes d’approvisionnement qui prennent en charge tout ou partie de leurs achats de classe B et C.

Informations entreprise

K-Buy
K-Buy 1 Communiqué de presse En savoir +