L’Ouest pour l’emploi

24 villes s’unissent pour lancer le 1er Salon de recrutement
des Hauts-de-Seine et de l’Ouest francilien ;
les 20 et 21 octobre 2005

Sous l’égide de L’Association Mairie Emploi (AME) et pour la première fois, 24 villes* unissent leurs forces et leurs expériences pour créer le premier Salon recrutement des Hauts-de-Seine et des Yvelines à l’espace Marcel Cerdan sur 2300 m2 d’exposition à Levallois-Perret les 20 et 21 octobre 2005. Placée sous le patronage du Conseil Général des Hauts-de-Seine, cette manifestation bénéficie de son soutien financier ainsi que de celui du Conseil Régional d’Ile de France et de l’Etat (DDTEFP).
Parmi les plus importants salons de recrutement en France, l’Ouest pour l’Emploi accueille une centaine d’entreprises, organismes publics et para-publics dans les secteurs d’activité suivants : informatique, ingénierie, finance, commerce, hôtellerie restauration, construction, transports, accueil, administration, tourisme, industrie, santé. Soit des milliers d’emplois à saisir !
Ce salon s’adresse à tous : Cadres, non-cadres, avec ou sans expérience et quels que soient le profil et le lieu d’habitation !!!
L’Ouest pour l’Emploi donne donc une opportunité pour tous les visiteurs (en recherche d’emploi ou non) de présenter leurs compétences de façon proactive et de profiter des conseils de l’ANPE, des ASSEDICS, de la Direction Départementale du Travail Et de la Formation Professionnelle et de divers organismes travaillant pour l’aide au retour à l’emploi. De plus, afin d’optimiser la recherche d’emploi, des conférences gratuites sont également organisées pendant ces 2 jours. Pour faciliter le parcours des visiteurs, un Guide du salon est distribué à l’entrée et des Conseillers Emploi sont présents sur le stand de l’AME afin de les orienter à leurs arrivées vers les entreprises et les structures qui correspondent à leurs recherches.

Pour plus d’informations : http://www.ouest-emploi.fr/

À propos de l’AME
L’association Mairie Emploi (AME) à été crée en 1990 par trois communes pour faire connaître leurs compétences en matière d’emploi. Aujourd’hui, 24 communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines adhèrent à l’association. Chaque commune au sein de l’association agit sur son territoire pour un rapprochement des offres et des demandes d’emploi, afin de répondre aux besoins des candidats et des employeurs.
Les structures emploi des villes s’engagent également dans le Plan de Cohésion Sociale mis en place par les pouvoirs Publics et veulent en être des acteurs efficaces.

*Hauts de Seine : Boulogne Billancourt, Châtenay-Malabry, Clamart, Colombes, Garches, Le Plessis Robinson, Levallois, Marnes la Coquette, Neuilly sur Seine, Puteaux, Rueil Malmaison, Saint Cloud Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Villeneuve la Garenne
Yvelines : Le Chesnay, Le Vesinet, Maison Laffitte, Viroflay

Contact Presse :