Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

FEDASO et ATHIC annoncent leur rapprochement et la création du groupe ORONE.

Date Communiqué de Presse : 5 mars 2010

Ce groupe permettra à FEDASO et à ATHIC de financer leur développement respectif,
tout en maintenant l’indépendance de leurs activités, afin de croître sur les futurs créneaux
de la gestion des flux entrants.

Bruxelles – Pavilly, le 5 mars 2010

L’objectif visé est avant tout de financer et d’accompagner le développement organique respectif des deux sociétés soeurs dans leur propre coeur de métier, à savoir :

– pour ATHIC : l’édition de logiciels et l’intégration de solutions informatiques d’entreprise dans le domaine de la dématérialisation des documents et des moyens de paiement ;

– pour FEDASO : l’externalisation du traitement des flux documentaires entrants et des processus métier.

« ORONE ambitionne également de croître par le biais d’acquisitions externes, visant à compléter son portefeuille de métiers et de savoir-faire dans le domaine de la gestion des flux entrants, en France et à l’international » déclare Yves Poll, Président d’ORONE et fondateur de FEDASO.

L’actionnariat d’ORONE est détenu majoritairement par la famille Poll. Le groupe consolide dès à présent des fonds propres de 2,5 millions d’euros, un CA de 13 millions d’euros et emploie 570 personnes.

Pour ATHIC, ce rapprochement va lui permettre de prendre un nouveau départ, en se concentrant sur son savoir-faire d’éditeur / intégrateur pour redynamiser sa croissance autour de 3 axes :

– le traitement de chèques pour les banques, à travers l’évolution des solutions actuelles au bénéfice de ses clients historiques (établissements bancaires ou prestataires de services), ainsi qu’à destination de nouveaux clients et intégrateurs, présents en France et à l’international.
– le traitement des encaissements, à destination des grands remettants, des grands réseaux d’accepteurs de coupons pré-payés et des PME / PMI, notamment grâce à DELIVRIS, nouvelle offre en mode SaaS dédiée à ce créneau.
– le traitement des documents, principalement à travers la fourniture de solutions dédiées à la dématérialisation et à la gestion des flux entrants, à destination de ces mêmes cibles de clients ou de leurs prestataires de services.

La société renoue ainsi avec des investissements synonymes de croissance et accueille désormais à sa tête une nouvelle équipe de management pilotée par Bernard Poll, Président et Antonio Pouyer, Directeur Général.

Pour FEDASO, ce rapprochement lui permet d’affirmer sa présence en France et de s’inscrire dans la dynamique d’un groupe orienté solutions clients :

– renforcer son offre de traitement métier en bénéficiant notamment de l’expertise du groupe dans les activités de back-office bancaire.

– accroître ses capacités d’externalisation liées aux domaines de la relation clients et fournisseurs en s’appuyant sur la stratégie de développement du groupe ORONE.

L’offre de FEDASO s’adresse directement aux entreprises et administrations ou par l’intermédiaire de leurs intégrateurs et prestataires de services. La société continue d’être pilotée par son équipe de management actuelle, sous la direction d’Yves Poll et de Bernard Poll.