Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Euro consulting partners

adresse :
9, rue Royale
75008 Paris

web :
www.eurcopar.com

infos :
Euro Consulting est un cabinet-conseil en Ressources Humaines

contact société
Dumont Michel
contact email
tél. : 01 40 07 93 00

contact presse
Agnès Poussin
Escal Consulting
contact email
tél. : 01 40 57 44 11

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Euro Consulting Partners :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Euro Consulting Partners
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Euro Consulting Partners

Services aux entreprises | Euro Consulting Partners | 24-03-2004

uro Consulting Partners, l’interlocuteur privilégié des entreprises et des candidats qui misent sur l’Espagne

Développement des échanges commerciaux franco-espagnols, implantation de nombreuses entreprises françaises sur le sol ibérique… l’Espagne est devenue une destination clef en termes d’emploi pour son voisin français. Grâce à son implantation à Barcelone, le cabinet conseil en Ressources Humaines Euro Consulting Partners offre expertise et accompagnement à tous ceux qui veulent saisir cette opportunité.

L’Espagne : un choix stratégique pour Euro Consulting Partners
A l’heure où la mobilité internationale devient incontournable, l’Espagne occupe une place de choix sur le marché de l’emploi européen. Avec l’une des croissances les plus fortes de la zone euro, ce pays s’est distingué par un rythme de création d’emploi significativement plus rapide que les autres membres de l’Union Européenne et un processus intense de modernisation économique et d’internationalisation.
Dès ses débuts, le cabinet conseil Euro Consulting Partners a voulu être présent en Espagne et a ouvert des bureaux à Barcelone, un choix d’implantation éminemment stratégique, de par sa situation géographique frontalière et son dynamisme économique. Aujourd’hui, Euro Consulting Partners intervient sur l’ensemble du territoire espagnol pour mettre au service des entreprises et des candidats une expertise spécialisée et un conseil efficace.

Euro Consulting Partners, le spécialiste du marché ibérique
En trois ans, Euro Consulting Partners est devenu un partenaire essentiel pour les entreprises françaises qui développent leurs relations commerciales avec l’Espagne ou créent une filiale de l’autre côté des Pyrénées. Grâce à un savoir-faire éprouvé, le cabinet organise le recrutement des collaborateurs nécessaires aux activités internationales de ces firmes.
Intervenant dans des secteurs très diversifiés tels que le tourisme, la vente par correspondance, l’agroalimentaire, la construction, etc., le cabinet espagnol d’Euro Consulting Partners compte parmi ses références le numéro un européen de l’emballage en ligne (Raja), le leader espagnol de l’édification industrielle (Acieroid, filiale du groupe Bouygues), les piscines Desjoyaux, le groupe agro-alimentaire D’Aucy, le groupe Pierre et Vacances, etc.

S’expatrier vers l’Espagne : qui sont les candidats idéaux ?
Comme le souligne Thierry Alberola, associé de la filiale espagnole d’Euro Consulting Partners, « Les entreprises françaises sont nombreuses à vouloir s’implanter en Espagne. Quel que soit leur secteur d’activité, elles recherchent en général des développeurs capables de défricher le marché espagnol puis de prendre en charge la responsabilité de la filiale une fois qu’elle a été créée. Le candidat idéal doit posséder ce double profil : être un « commercial-développeur » et avoir les qualités nécessaires pour se voir confier la direction de la filiale.»
Ainsi, les ressortissants français qui envisagent l’expatriation vers l’Espagne auront d’autant plus de chances de voir leurs vocations ibériques se réaliser qu’ils interviendront dans des secteurs tels que l’import-export, la logistique ou le marketing. Si tant est, bien sûr, qu’ils maîtrisent parfaitement la langue de Cervantès !

À propos d’Euro Consulting Partners
Créé en 2000 par Michel Dumont et Eric Bohn, deux chasseurs de têtes expérimentés, ECP est devenu en 3 ans un des 30 premiers cabinets de Ressources Humaines français (CA des 2 premiers exercices : environ 2 ME/an).
Spécialisé dans l’approche directe, ses prestations en matière de recrutement sont complétées par du conseil et de la formation (coaching, outplacement, bilans de compétences) dispensés par le cabinet aux candidats et aux cadres des entreprises.
Implanté dès sa création à la fois en région et à l’étranger, le cabinet dispose d’une filiale en Espagne. Installée à Barcelone, Euro Consulting Partners Spain est dirigée par Thierry Bohn et Thierry Alberola.
Site Internet : www.eurcopar.com/es
Adresse électronique : rrhh@eurcopar.com


Contacts Presse :

Agnès Poussin, agnes@escalconsulting.com
01 40 57 44 11 / 06 71 18 37 46

Louis Davin, louis@escalconsulting.com
01 40 57 44 07 / 06 60 23 99

Fax : 01 40 57 44 01

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -