Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

entreprise-facile annonce facileFeed, son facebook pour les auto-entrepreneurs et TPE

Date Communiqué de Presse : 23 juin 2010

facileFeed est un flux d’actualité pour l’entreprise. Chaque membre peut mettre à jour son statut, écrire sur le mur de l’entreprise ou sur celui de ses collègues. Il peut insérer des images, des vidéos, des fichiers, et des objets métier.

« Facebook a formé une bonne partie des internautes sur de nouveaux moyens de collaborer, nous capitalisons sur ces nouvelles habitudes pour faciliter le travail en entreprise » explique Guillaume Besse, président d’entreprise-facile. « Ce qui rend notre plateforme extrêmement puissante c’est qu’au delà des images, vidéos et statuts, les objets de l’entreprise comme les clients, devis, factures, apparaissent aussi dans le flux d’actualité »

découvrir entreprise-facile

Statuts, vidéo, images, fichiers, apparaissent dans le flux

Il est très facile d’insérer dans le facileFeed des objets externes à l’entreprise, telles que des vidéos, et de commencer une discussion autour de ces sujets.

De véritables discussions internes se créent comme sur les réseaux sociaux, et participent à la capitalisation du savoir de l’entreprise.

Les objets métiers de l’entreprise apparaissent dans le flux

Alors que les réseaux sociaux sont limités à une utilisation personnelle, le facileFeed fait partie du système d’information de l’entreprise et facilite la circulation de l’information en interne, ainsi que la collaboration entre collègues.

A titre d’exemple, lorsqu’une nouvelle facture est rédigée, les personnes autorisées la verront apparaître dans le flux et pourront naturellement la commenter. C’est une approche très différente du système de gestion d’entreprise traditionnel, et elle a rapidement été adoptée par les beta-testeurs du facileFeed.

L’entreprise étendue accessible à tous

L’auto-entrepreneur ou la TPE n’ont pas les moyens ni le temps de mettre en place des intranets collaboratifs. En quelques minutes, et pour quelques dizaines d’euros à l’année, la TPE peut créer des groupes de travail pour collaborer avec une équipe projet constituée d’externes à l’entreprise : clients, fournisseurs, partenaires, tous peuvent rejoindre le groupe de travail et peuvent collaborer autour du facileFeed.

Un nouveau standard pour le télétravail

Selon Guillaume Besse, « Les réseaux sociaux permettent d’échanger avec ses amis à distance, alors qu’en entreprise, on travaille souvent dans les mêmes bureaux. Le rapprochement du système de gestion d’entreprise et des réseaux sociaux facilite naturellement le télétravail. Nous sommes persuadés que la majorité des outils de support au télétravail adopteront cette forme. »

Le flux d’actualité donne le sentiment de participer à la vie de l’entreprise y compris à distance, et permet de parcourir rapidement les dernières nouvelles de l’entreprise, et de participer aux conversations, y compris à distance.

A propos d’entreprise-facile.com

Créée en 2007, entreprise-facile est éditeur d’applications en ligne pour entrepreneurs. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui plus de 40.000 entrepreneurs sur ses services :

– Le Bureau Virtuel : logiciel collaboratif de gestion d’entreprise en mode SaaS : contacts, devis, factures, bons de livraison, bons de commande, agenda, tâches, notes catalogues produits, dépenses, trésorerie, achats, stocks, paie et RH…
– La communaute-des-entrepreneurs.com : service gratuit d’échange et de partage d’expérience réservé aux porteurs de projet, créateurs et entrepreneurs.
gestion-auto-entrepreneur.com : logiciel pour la comptabilité simplifiée des auto-entrepreneurs avec édition des livres achats/recettes, devis, factures, calcul des cotisations, bilan d’activité et simulation pour changer de statut.
ma-facturation.com : logiciel centré sur la gestion de clients, devis, et factures clients. Permet également de suivre sa trésorerie.
mon-accompagnement.com : solution d’aide au développement commercial des petites entreprises.