Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

EMA partenaire des Neurologues

Date Communiqué de Presse : 5 décembre 2013

EMA est une société française spécialisée dans la saisie externalisée de courriers et comptes rendus médicaux depuis 2007.
Son service de frappe de courriers médicaux à distance permet à plusieurs centaines de professionnels et d’établissements de santé d’optimiser le fonctionnement de leur secrétariat médical interne tout en maintenant un haut niveau de qualité. La société parisienne compte parmi ses clients de nombreux neurologues.
La neurologie exige en effet un travail de retranscription de qualité, du fait du vocabulaire spécifique et souvent très technique utilisé dans les courriers médicaux et comptes rendus médicaux (PEA, EEG, EMG, etc.) rédigés dans cette spécialité médicale.
Les neurologues peuvent ainsi se reposer sur le service de secrétariat médical par internet proposé par la société EMA, qui leur permet d’externaliser la frappe de leurs travaux de dactylographie médicale en toute quiétude. En effet grâce à ses secrétaires médicales spécialisées et organisées en pool de frappe par spécialités médicales, la société EMA est en mesure d’assurer une qualité de retranscription équivalente à celle d’un secrétariat interne ; les neurologues clients ont ainsi à leur disposition une équipe de secrétaires médicales expérimentées et spécialisées en neurologie.

La neurologie est la discipline médicale qui étudie l’ensemble des maladies du système nerveux, et en particulier du cerveau.
Cette spécialité médicale fut jusqu’au XIXème siècle associée à la psychiatrie avant de s’en séparer pour des raisons évidentes.
Bien que présent en France l’année dernière, le congrès ECPN sur la Neuropsychopharmacologie s’est tenu à Barcelone en début de mois au Palais des Congres de Catalogne.
Le congrès ECNP présente un programme scientifique de haut niveau, où sont présentées les dernières innovations et les futures perspectives dans le domaine de la neurologie et des disciplines en relation avec les dysfonctionnements cérébraux.

Plus d’info sur www.ema-online.fr