Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Dragon rouge

adresse :
32, rue Pagès
92153 Suresnes cedex

web :
www.dragonrouge.com

infos :
Dragon Rouge est l'agence de design n°1 en France et spécialisée sur les principaux métiers du design : branding&packaging, identité corporate, architecture commerciale

contact société
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

contact presse
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Dragon Rouge :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Dragon Rouge
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Dragon Rouge

Services aux entreprises | Dragon Rouge | 10-12-2007

Prim’age change son identité packaging : une création tout en douceur signée Dragon Rouge.

Historiquement issue de la pharmacie, Prim’age est une marque de soin des bébés dédiée aux mamans et aux professionnels de la santé. Avec une gamme de 17 produits, la marque allie une forte notion d’affection et de tendresse avec un positionnement d’expert en dermatologie.

Dans un premier temps, la marque a confié à Dragon Rouge l’habillage des packagings de sa gamme Bed Time composée de trois produits aux huiles essentielles pour apaiser les bébés avant le coucher. L’agence a ainsi créé un habillage apaisant, plein de douceur et de sérénité avec un pictogramme de bébé endormi en turbulette. Aujourd’hui, la marque fait de nouveau appel à l’agence afin de réassurer son expertise sur l’ensemble de ses produits dans le domaine des peaux sensibles.

Dans un souci de sortir de l’évocation immédiate et pour donner une idée de modernité, le nouveau logotype de marque se caractérise par une typographie ronde mais maîtrisée, exprimant la notion de douceur absolue associée à l’expertise de la marque. En adoptant une graisse de typographie différente entre Prim et age, l’agence a su apporter un rythme au nom de la marque, mais aussi une notion de vie et d’affectif avec l’apostrophe rouge. Enfin, une goutte bleue dégradée est apposée en transparence, reconnectant le logotype à l’univers de la dermatologie.

La mascotte de la marque, un mouton, porte la dimension affective de Prim’age et a été retravaillé en traité peluche assise sur ses pattes arrière, lui donnant l’apparence d’un doudou. Véritable médiateur entre la marque et les mamans, la mascotte permet de structurer le packaging et de hiérarchiser les nombreuses informations présentes pour réassurer les jeunes parents, mettant en avant la dimension pédagogique de Prim’age.

Les informations s’organisent de la manière suivante : le logotype est suivi du type du produit dans une typographie ronde et colorée pour une identification immédiate. Viennent ensuite les textes de réassurance (hypoallergénique, testé sous contrôle pédiatrique), puis la spécificité du produit (hydrate, nettoie, apaise,…) qui est intégré sous la mascotte, et enfin, la signature qui tient lieu de caution.

L’ensemble de la gamme adopte un univers corporate blanc et bleu unique, très spécifique à la marque et qui met en avant toute sa douceur. Pour une clarification de l’offre, les produits ont été segmentés grâce à un code couleur attribué aux différents rituels de soin de bébé : du bleu pour les produits d’hygiène et de bain, du rose pour la toilette et du vert pour les soins. Enfin, une goutte rouge portant la mention « finies les larmes » est apposée à droite du mouton sur les produits qui peuvent être utilisés soit dans le bain de bébé (gel lavant, shampoing), soit sur le visage (eau nettoyante, lingettes).


Qui fait quoi ?
Prim’age
Henrik Tauson, chef de groupe Vendôme Prim’age
Claire Coppard, chef de produit Prim’age

Dragon Rouge
Mark Fischer, directeur de création

Contact presse : Christophe Paymal
Tél : 01 46 97 51 48 - c.paymal@dragonrouge.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -