Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Dragon rouge

adresse :
32, rue Pagès
92153 Suresnes cedex

web :
www.dragonrouge.com

infos :
Dragon Rouge est l'agence de design n°1 en France et spécialisée sur les principaux métiers du design : branding&packaging, identité corporate, architecture commerciale

contact société
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

contact presse
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Dragon Rouge :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Dragon Rouge
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Dragon Rouge

Services aux entreprises | Dragon Rouge | 10-10-2007

Les restaurants Flunch font peau neuve.

Avec 197 restaurants dont 35 unités en franchise en France, Flunch s'est imposé comme l'un des leaders sur le marché de la restauration commerciale. Dans un univers concurrentiel qui s’est fortement développé ces dernières années, un repositionnement de l’image des restaurants Flunch ainsi que la création d’un concept solo s’avéraient nécessaire.
Objectif de ce nouveau concept : se développer en périphéries et s’imposer parmi les chaînes de restauration spécialisées aux identités caricaturales.
Dragon Rouge Archi créé un bâtiment aux formes épurées avec une ligne très contemporaine, très ouverte sur l’extérieur, dans un ton juste et sobre en adéquation avec les valeurs de l’enseigne.

Au niveau du concept intérieur, le rituel du libre service (plateaux, assiettes…) est mis en scène de façon très qualitative dans un souci d’accueil et de respect du client. L’offre produit (entrées, dessert, boissons) a été regroupée sur de grands buffets identifiés par des visuels éclairés, permettant ainsi de massifier l’offre, de la rendre encore plus appétante, et de faciliter le choix du client. Les plats chauds sont également délivrés en salle sur des tables de cuisson mettant en scène le produit à proximité d’un grand buffet de légumes à volonté.

La salle a été étudiée dans le souci de répondre à différents types de clientèle : repas rapide ou moment convivial, repas seul, ou en couple, entre amis ou en famille, ainsi qu’à différents moments de la journée. Ainsi, on trouvera aussi bien des tables d’hôtes spacieuses pour les repas en famille ou entre amis, que des tables « snacking » adaptées aux repas pris sur le pouce ou encore des espaces salon de thé et dégustation rapide qui font le lien entre le restaurant et l’espace vente à emporter.
L’ambiance de la salle est très sereine et contemporaine : des murs beiges décorés de visuels de fruits et légumes ton sur ton, un plafond acoustique taupe et une moquette permettant une ambiance sonore apaisée, une ambiance lumineuse douce, un mobilier au ton chaud (hêtre clair et wengé), ainsi que des ponctuations de couleur sur des mobiliers regroupant les services annexes (café, eaux, sauces…).

Enfin, tout le restaurant a été pensé pour que les enfants prennent une part active à leur repas : un espace enfant a ainsi été mis en place avec un mobilier et des buffets à leur taille, ainsi qu’une signalétique qui leur est réservée afin de les aider, de manière claire et ludique, dans le choix de leur repas.

Le premier bâtiment solo a ouvert à Mérignac et le concept intérieur en galerie commerciale a ouvert à Orléans. De prochains développements sont prévus dans l’ensemble du territoire sur les mois à venir.

Contact presse : Christophe Paymal
Tél : 01 46 97 51 60 - c.paymal@dragonrouge.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -