Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Dragon rouge

adresse :
32, rue Pagès
92153 Suresnes cedex

web :
www.dragonrouge.com

infos :
Dragon Rouge est l'agence de design n°1 en France et spécialisée sur les principaux métiers du design : branding&packaging, identité corporate, architecture commerciale

contact société
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

contact presse
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Dragon Rouge :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Dragon Rouge
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Dragon Rouge

Services aux entreprises | Dragon Rouge | 14-06-2007

Cmonpremier.com, premier « Concept-store » en ligne dédié aux bébés, à leur univers et à leur bien-être, s’allie l’expertise de Dragon Rouge pour la conception de son identité visuelle.

Fondée sur l’intuition que le e-commerce sera un élément clé du développement de l’univers de la petite enfance, la démarche d’Inger Dulud, avocate en droit des affaires de profession et jeune maman, s’inscrit dans une vision contemporaine et qualitative du monde des bébés et des tout petits en créant le site e-commerce « Cmonpremier.com ». Vitrine de vêtements pour bébé dessinés par des créateurs en vogue (Judith Lacroix, TroiZenfants, Le Toît de la Lune…), d’articles de puériculture haut de gamme, de doudous et linge de maison de grandes marques pour enfant (Petit
Descamps…), avec un positionnement premium axé sur le cadeau de naissance, Cmonpremier.com propose également des conseils aux jeunes parents dans leur nouveau rôle grâce à un partenariat avec une professionnelle de la petite enfance qui met toute son expérience à leur service.

Le challenge pour Dragon Rouge : créer au travers du logotype de la marque, de la charte graphique et de l’habillage du site www.cmonpremier.com, une identité visuelle qui mette en avant toute l’unicité et l’originalité du concept de vie proposé par le site, qui sache donner l’impression à l’internaute de se promener dans un véritable magasin, lui faire retrouver le plaisir physique de l’acte d’achat et de la ballade, et différencier ainsi Cmonpremier.com des autres sites du secteur.

Parce que l’interactivité est le maître mot de ce projet, le logotype devient un réel support d’animation, une invitation à la découverte d’un univers onirique lié au monde de la petite enfance : un jardin en ombre chinoise blanche sur un fond beige, pour affirmer la contemporanéité et l’aspect premium, et une libellule vert pomme prenant son envol dans ce décor.
De même, un papillon blanc, symbole de pureté et d’éveil, vient se poser sur la rubrique de votre choix : le logo devenant ainsi une image émotionnelle, narrative, qui porte l’univers de la marque.

« Cmonpremier.com » est apposé dans un bloc marque blanc avec une typographie manuscrite noire pour exprimer l’actualité de la marque, et s’accompagne de la mention « Paris » telle une signature haut de gamme, gage de luxe et de modernité, l’ensemble conférant le statut de marque-enseigne branchée qui propose des produits de créateurs. Ceux-ci sont d’ailleurs présentés dans des coffrets pour devenir de véritables cadeaux qui marquent une naissance.

Cette identité est déclinée sur les cartes de visite, la papeterie ou encore sur les coffrets cadeau accompagnés de leurs cartes de correspondances personnalisées.


Qui fait quoi ?
Cmonpremier.com
Inger Dulud, fondatrice du site

Dragon Rouge
Véronique Liabeuf, directrice générale associée

Contact presse : Christophe Paymal
Tél : 01 46 97 51 60
c.paymal@dragonrouge.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -