Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Dragon rouge

adresse :
32, rue Pagès
92153 Suresnes cedex

web :
www.dragonrouge.com

infos :
Dragon Rouge est l'agence de design n°1 en France et spécialisée sur les principaux métiers du design : branding&packaging, identité corporate, architecture commerciale

contact société
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

contact presse
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Dragon Rouge :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Dragon Rouge
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Dragon Rouge

Services aux entreprises | Dragon Rouge | 12-06-2007

L’agence de design Dragon Rouge recrute des designers talentueux.

Designer, un métier d’avenir : affirmer la compétitivité et le succès des marques par le design, tel est le challenge des agences de design aujourd’hui. Aussi, Dragon Rouge, l’agence de design n°1 en France et présente à Londres, Varsovie, Hambourg, New York et Bruxelles, spécialisée sur les métiers du branding & packaging, de l’identité corporate et de l’architecture commerciale, organise pour la sixième année consécutive une rencontre de recrutement destinée aux étudiants de dernière année des écoles de création et de design.

Cette rencontre en vue de détecter et de recruter des nouveaux talents est aussi l’occasion pour des jeunes étudiants de mieux faire connaissance avec l’ensemble des métiers du design graphique à travers l’expertise de Dragon Rouge, qui est, par ailleurs, la seule agence de design en France à organiser ce type de rencontre entre étudiants et professionnels.

En effet, afin d’étoffer et d’accroître ses équipes de création au sein de ses diverses activités, cette rencontre permet aux étudiants non seulement de s’entretenir avec des directeurs de création de l’agence mais aussi de leur présenter leurs travaux les plus créatifs en vue d’un recrutement à partir de la rentrée 2007. Une présentation des différents métiers de Dragon Rouge sera organisée à l’issue de laquelle des entretiens individuels seront alors possibles. Toujours dans l’objectif d’avoir un temps d’avance sur la création, Dragon Rouge s’est associé cette année à Arjowiggins, leader dans la fabrication de supports de création pour la communication institutionnelle et publicitaire, l’édition de livre, la PLV, le packaging et l’impression numérique (www.arjowiggins.com). Arjowiggins a également une démarche pédagogique auprès des jeunes designers avec son projet AW-4U (www.AW-4U.com).

La rencontre se tiendra au studio le Cyclone le mercredi 27 juin 2007 à partir de 19 heures, au 16 rue Vulpian dans le 13ème arrondissement de Paris.

La sélection d’étudiants s’effectuera parmi les écoles de création et de design suivantes : ESAG Penninghen, Ecole Boulle, Maryse Eloy, Strate College, ECV (Ecole de Communication Visuelle), « Olivier de Serres » (ENSAAMA), Ecole Duperre, les Arts et Métiers, ou encore la plus récente, Intuit’Lab, sans oublier certaines grandes écoles établies en province, telle que l’Ecole de design de Nantes Atlantique ou l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans.

Aujourd’hui, le métier de designer consiste à avoir une personnalité fortement créative, associée à un esprit marketing, une sensibilité toujours disponible, de la psychologie, une franche curiosité générale, mais aussi une parfaite connaissance des dernières contraintes et règles environnementales jusqu’aux techniques des impressions de métal, de papier… Le designer peut évoluer vers la fonction de directeur artistique puis ensuite devenir directeur de création.
Designer : un vrai métier d’avenir !

Rendez-vous donc le mercredi 27 juin prochain !

Les inscriptions pour participer se font auprès du service communication de Dragon Rouge au 01 46 97 51 60.

Contact presse : Christophe Paymal
Tél. 01 46 97 51 60
c.paymal@dragonrouge.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -