Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Dragon rouge

adresse :
32, rue Pagès
92153 Suresnes cedex

web :
www.dragonrouge.com

infos :
Dragon Rouge est l'agence de design n°1 en France et spécialisée sur les principaux métiers du design : branding&packaging, identité corporate, architecture commerciale

contact société
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

contact presse
Paymal Christophe
contact email
tél. : 01 46 97 51 60

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Dragon Rouge :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Dragon Rouge
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Dragon Rouge

Services aux entreprises | Dragon Rouge | 15-03-2012

LES POLITIQUES ET LE SPORT

Dans le cadre du Salon mondial Body Fitness, qui se tiendra du 16 au 18 mars 2012 à Paris Expo / Porte de Versailles, l’institut de sondage Ipsos, en partenariat avec Logica Business Consulting, a mené une enquête auprès des Français sur le thème de la remise en forme.

Objectif : mesurer l’importance d’une bonne condition physique pour un candidat à la présidentielle aux yeux des votants et mieux connaître la pratique sportive des Français et leurs motivations.


Pour les Français, un candidat à l’élection présidentielle est obligé d’entretenir sa forme : La bonne condition physique d’un candidat est un élément important pour 85% des Français. Non seulement il doit être en forme mais il doit également être sportif. Un Français sur deux attend qu’un candidat à la présidentielle pratique régulièrement une activité sportive (47%). Près de la moitié (44%) considère aussi qu’il est important qu’il fasse attention à sa ligne. Il est probable que ces exigences aient considérablement augmenté avec le temps. Elles témoignent dans tous les cas d’une attention de plus en plus marquée de la part des Français à la forme et l’entretien physique des candidats, critère qui pourrait influencer le vote des indécis !

LES FRANCAIS ET LE SPORT
Près d’un Français sur trois pratique le fitness, la musculation ou la gymnastique d’entretien (30%) et 29% un autre sport. Au total, ce sont donc 59% des Français qui déclarent faire du sport.
Une pratique très assidue : lorsqu’ils pratiquent un sport, les Français le font de manière très régulière. Ils sont 88% à pratiquer leur activité de manière hebdomadaire et même une majorité (53%) à le faire plusieurs fois par semaine. Les personnes pratiquant le fitness sont encore plus nombreuses à s’adonner à leur activité plusieurs fois par semaine (59%).

Une pratique davantage motivée par le soin porté à sa santé qu’au plaisir et à la détente : si les Français font du sport, c’est avant tout pour leur santé (80%). Le plaisir ne vient qu’après (71%), tout comme le fait de se défouler (67%) ou de se relaxer (65%). L’utilité semble donc primer sur l’épanouissement personnel.

Les séniors, une population de plus en plus friande d’activités sportives : les plus de 50 ans sont en effet de plus en plus nombreux à pratiquer un sport, notamment du fitness. Aujourd’hui, 56% font du sport (dont 29% du fitness). Ils n’étaient que 48% en 2005. Plus encore que les autres, les séniors pratiquent leur activité avant tout pour être en bonne santé (85%), même si le plaisir est également une motivation importante (69%).

Internet s’invite dans la pratique sportive, notamment auprès des plus jeunes : les 25-34 ans sont 28% à faire des recherches sur Internet pour avoir des conseils sur la forme, le bien-être et le fitness. Un sur dix télécharge également des applications liées à la pratique d’un sport, à la forme, au bien-être ou au fitness


Enquête salon Body Fitness / Ipsos / Logica Business Consulting Janvier 2012

Salon Mondial Body Fitness Form'expo 2012, du 16 au 18 mars 2012 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles
Informations et réservation sur www.vivelaforme.com

Contact presse : contact@agenceviepublique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -