Réseaux sociaux IT: accord de partenariat entre le Munci et Dataevent

Date Communiqué de Presse : 12 décembre 2007

Pour favoriser la diffusion de l’information évènementielle (salons, conférences et séminaires TIC) dans la communauté informaticienne, le Munci et Dataevent scellent un accord de partenariat.

Qui est le MUNCI ? Le MUNCI est la première association professionnelle en France réunissant les membres (salariés, indépendants / entrepreneurs et demandeurs d’emplois) des professions informatiques et télécoms (IT).

Fondée en 2003, l’association compte plus d’un millier de membres* sur toute la France, dont la moitié sur la région parisienne (voir : http://munci.org/stats-membres.php)

Ses différents sites sont fréquentés chaque jour par plusieurs milliers de visiteurs.

Le MUNCI a pour objet de réunir, fédérer et représenter les membres des professions de l’informatique et des télécoms, plus généralement des professions exerçant dans les TIC quel que soit le statut de ses membres ou leur (éventuel) employeur, afin de participer à l’étude et à la défense de leurs intérêts moraux et professionnels, de leurs droits et de leur promotion sociale.

Les membres adhérents du MUNCI ont voté en mars 2007 la transformation de l’association en syndicat professionnel dans les douze prochains mois, ce qui fera du MUNCI le premier syndical professionnel autonome des professions IT.

A moyen terme, une fusion avec un autre syndicat n’est pas exclue.

Les principaux objectifs du MUNCI :

Bâtir un grand espace d’information, d’analyses et de débats sur l’ensemble des sujets (socioéconomiques, professionnels, juridiques…) liés à nos métiers et à nos entreprises

Elaborer et promouvoir un corpus de propositions autour de l’emploi et des services (IT), intervenir dans le débat sur la société de l’information, exercer un lobbying actif auprès des différents pouvoirs (publics, économiques, médias, syndicats…) pour un vrai progrès social et économique en France

Offrir à ses membres une offre de services professionnels (accompagnement dans l’emploi et coaching de carrière, transferts de connaissances et de compétences, assistance juridique…), favoriser la création de nouveaux réseaux sociaux et professionnels

Dataevent offre au travers du site http://www.dataevent.com un espace de promotion des événements du secteur informatique et high tech: salons, séminaires IT, ateliers, forum …

Destiné à toute organisation à la recherche de solutions matérielles ou logicielles innovantes, Dataevent est aussi un véritable outil de veille technologique facile et pratique pour tous ceux et celles qui souhaitent être alertés sur les événements dans le domaine des TIC.

Fonctionnant sur le mode Web 2.0 , les organisateurs, SSII, agences RP ont la possibilité de poster leurs manifestations dans un espace dédié. Les annonces sont soutenues par une newsletter et un fil RSS mis à jour en continu. Fondé en 2006, Dataevent compte déjà près de 300 contributeurs enrichissant le site d’événements incontournables et parfois inédits.

L’annonce d’un événement est gratuite et le MUNCI invite cordialement ses membres et tous ses visiteurs à diffuser les évènements IT relatifs à leurs sociétés sur Dataevent. Avantages: une page indexée par les moteurs avec backlink, logo, pdf, et des visiteurs ciblés.

Comme agence de communication, Dataevent propose également des prestations et conseils autour de l’organisation d’événements, la rédaction et élaboration de documents, newsletters, invitations, la location ou vente de fichiers de prospection ainsi qu’une plateforme d’envoi d’emails avec routage, tracking, statistiques.

Les projets ? un forum autour de l’événementiel IT ou encore un annuaire de prestataires.

Très bonnes visites:

Le Munci: http://www.munci.org