Carré Bleu Marine remporte le Grand Prix de la Communication Evénementielle Stratégies 2004

Date Communiqué de Presse : 9 décembre 2004

Paris, le 9 décembre 2004 – Carré Bleu Marine, l’agence d’événements du groupe DDB, a été récompensée pour ses actions coup de poing réalisées pour Action contre la Faim, sur les thématiques de l’eau et de la faim, dans la catégorie Evénements Culturel de Rue ou Sportif ; le jury leur a également attribué le Grand Prix de la communication Evénementielle Stratégies 2004.

Carré Bleu Marine et Ketchum (groupe DDB) ont uni leurs compétences respectives en événements et en relations publiques afin d’organiser ces deux événements conceptuels avec pour objectif d’être « visuel, simple et symbolique ».
« Nous sommes fiers qu’un an à peine après sa création, l’efficacité et la qualité des projets menés par le pôle Grand Public de Carré Bleu Marine soient déjà récompensées par les professionnels de la communication», explique Bruno Chatelier, Président de Carré Bleu Marine.
« L’horloge de la Faim » : Le 16 octobre dernier, Carré Bleu Marine a mis en place lors de la Journée Mondiale contre la Faim, une opération de grande envergure destinée à sensibiliser la presse et à mobiliser le grand public. La mise en scène est simple : 306 silhouettes en bois à taille humaine étaient abaissées, après le retentissement d’un gong et la citation du nom d’une personne, toutes les 4 secondes, pour symboliser de façon concrète les victimes de la faim à travers le monde.

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le 16 mars 2004, Carré Bleu Marine a organisé dans une vocation différente mais avec un désir de continuité, une opération de mobilisation autour de la qualité de l’eau : 10 000 supports cartonnés ont été posés sur des voitures, deux pipettes, l’une claire, l’autre boueuse rappelant que « plus d’un milliard de personnes boivent une eau avec laquelle vous ne laveriez pas votre voiture ». Couronnée de succès, cet événement a permis de susciter une réflexion auprès du public ainsi qu’une grande mobilisation.

La réussite de ces deux événements se mesure notamment à travers les retombées presse qui ont été considérables. Par exemple, pour l’opération de « l’horloge de la faim », la quasi totalité des journaux télévisés et radio a relayé l’information à heure de grande écoute. Outre l’audace et la créativité de ces campagnes, c’est aussi le fort impact qui a été récompensé.

A propos de Carré Bleu Marine
Carré Bleu Marine, agence d’événements du groupe DDB, est une agence totalement dédiée à la création d’événements parmi les leaders du marché ; elle couple des expertises Corporate et Grand Public. Carré Bleu Marine a créé une méthodologie où le public dessine lui-même son itinéraire de conviction pour répondre à l’objectif fixé. Son approche repose sur la notion fondamentale que les publics sont à la fois intelligents et respectables. Carré Bleu Marine est une agence résolument challengeante, créée en 1987 et qui regroupe aujourd’hui 40 collaborateurs permanents.
Contacts presse:
Ketchum