Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

RABOBANK CONFIE À CALLATA & WOUTERS LA MISE EN OEUVRE DE RABOBANK.BE, SA BANQUE 100% INTERNET

Date Communiqué de Presse : 2 juillet 2003

Première banque de détail aux Pays-Bas, Rabobank choisit CALLATAŸ & WOUTERS, éditeur et intégrateur de progiciels financiers, pour la mise en oeuvre de sa banque en ligne, Rabobank.be.

« Aux Pays-Bas, Rabobank est la première banque de détail et la première banque en ligne. Jusqu’à présent, nous n’avions pas développé ce concept de banque électronique dans d’autres pays. Etant présents en Belgique via notre filiale Robeco, nous avons décidé d’adresser le marché belge, en apportant aux épargnants des services nouveaux à moindre coût », déclare Frank KLEMANN, Directeur de Rabobank.be, en charge du projet.

Rabobank.be est aujourd’hui la première banque 100% électronique en Belgique. Sans aucune agence physique et uniquement accessible via le Web, Rabobank.be s’adresse à une clientèle à hauts revenus : les « mass-affluent ».

Rabobank.be propose un nombre limité d’opérations d’épargne et de placement, en donnant accès à des services financiers courants au rendement intéressant et limité en frais : Compte à vue (Compte Rabo Internet), Compte d’épargne, Compte de dépôt à terme et Fonds d’investissements Titres Robeco.
Les opérations s’effectuent uniquement par virement et sans frais, l’ouverture, la gestion et la fermeture du compte étant gratuites. Les relevés bancaires sont consultables sur Internet, 24h/24 et 7j/7 ou via une plate-forme téléphonique de 8h à 22h et 6j/7.
Simple et facile d’utilisation, Rabobank.be, site disponible en 3 langues (français, néerlandais, anglais), offre aux épargnants la possibilité de souscrire un contrat en ligne avec un simple formulaire à remplir. En retour, Rabobank leur fait bénéficier d’un kit de bienvenue, le « rabox », contenant un petit appareil, le Digipass, qui génère des codes permettant d’accéder en toute sécurité aux comptes personnels.

La vocation de Rabobank.be est de proposer un produit bancaire simple, fiable et transparent, sans dates de valeur, notamment sur les primes de rémunération de comptes. Depuis son lancement, Rabobank.be compte près de 7 000 clients et a pour ambition d’en cibler 20 000 et d’atteindre son seuil de rentabilité d’ici à 2005.

Pour la réalisation de cette banque on line, Rabobank a retenu CALLATAŸ & WOUTERS pour sa longue expérience du conseil et de la réalisation de projets en environnement bancaire, et pour sa double compétence métier et technologique.
« Il nous fallait absolument une équipe réactive qui s’adapte à notre définition de projet : à savoir constituer, en un court délai, Rabobank.be, site offrant l’ensemble de nos services sans aucune contrainte papier. CALLATAŸ & WOUTERS a su nous démontrer sa capacité à comprendre nos attentes et à rendre opérationnel le projet de manière rapide et efficace », indique Frank KLEMANN.

« Ce projet a bénéficié d’une forte implication de notre maîtrise d’ouvrage pour la définition des ressources et des processus, du contrôle de la qualité et du suivi des tests de développement de l’application. Cette synergie indispensable à l’élaboration de ce site a été primordiale pour le bon déroulement du projet », ajoute Philippe de WOUTERS, Directeur Marketing et Ventes du Groupe CALLATAŸ & WOUTERS.

Quatre mois seulement ont été suffisants pour rendre opérationnel Rabobank.be. Le site est conçu à partir de deux progiciels bancaires de CALLATAŸ & WOUTERS : Thaler, progiciel multimétier de gestion bancaire et Kyudo, système d’e-banking et de sécurisation des accès. La maintenance et le support client sont gérés en Belgique via un call center, l’hébergement du site étant effectué à Londres et le back-up aux Pays-Bas.

À propos de CALLATAΫ & WOUTERS (www.c-w.fr)

CALLATAŸ & WOUTERS propose des solutions informatiques (produits et services) au secteur de la banque et de la finance. Son offre s’articule autour de trois produits complémentaires, mais indépendants :
– Le progiciel multimétier de gestion bancaire THALER,
– La solution de Business Intelligence TERAN,
– Le système e-banking KYUDO.
Créé en 1983, CALLATAŸ & WOUTERS a réalisé un chiffre d’affaires de 26,6 MЄ en 2002. Basé en Belgique, CALLATAŸ & WOUTERS dispose de 4 filiales au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en France et à Singapour et compte aujourd’hui un effectif de 270 consultants.
Le groupe a, depuis sa création, oeuvré pour plus de 50 organisations financières de toutes tailles, la plupart appartenant à des groupes internationaux tels que Fortis, ING, Crédit Mutuel du Nord, SanPaolo-IMI, Robeco, Cortal, Banque de la Poste.

Pour plus d’informations :
Stéphanie DIEGO
Relations Presse DIXIT Technologies
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr