Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

AssessFirst facilite le recrutement avec PSV20 Job Profiler

Date Communiqué de Presse : 3 juillet 2006

AssessFirst lance PSV20 Job Profiler, un module complémentaire au questionnaire de personnalité PSV20 – déjà utilisé par plus de 250 clients en France – et qui permet aux utilisateurs d’AssessFirst d’évaluer le « potentiel de compétences » de leurs candidats.

Le lancement de PSV20 Job Profiler intervient à un moment phare de l’évolution des recherches en psychologie. Comme le souligne David BERNARD, Psychologue du travail et Directeur R&D au sein d’AssessFirst : « Nous savons maintenant avec certitude que la personnalité d’un individu peut, en fonction des compétences qu’il doit acquérir, exprimer ou développer, constituer un élément facilitant ou au contraire un inhibiteur puissant. Il est donc tout naturel de la prendre en compte lorsque l’on souhaite évaluer le potentiel de compétences de candidats internes ou externes. »

Développé conjointement par les équipes de psychologues du travail et le centre R&D d’AssessFirst, PSV20 Job Profiler permet donc aux recruteurs et aux gestionnaires des carrières de créer simplement et rapidement des référentiels métiers à partir d’un pool de 84 compétences fortement liées à la performance professionnelle individuelle et collective.

Ces 84 compétences – regroupées en 5 familles : compétences personnelles, relationnelles, travail, commerciales et managériales – sont reliées aux traits de personnalité qui facilitent leur acquisition, leur expression et leur développement.

Une fois le référentiel paramétré, l’opérationnel RH peut donc y confronter le profil PSV20 de chacun de ses candidats et obtenir les résultats sous la forme d’un Rapport de Potentiel de Compétences directement exploitable pour recruter les candidats ou pour gérer les talents en interne.

Cette évolution majeure de la plateforme d’évaluation en ligne AssessFirst permet désormais d’aborder le profil des candidats évalués sous la double perspective de leur mode de fonctionnement (approche personnalité) et de leur potentiel professionnel (approche compétences).

Selon Alexis TEPLITCHI, CTO et Directeur Associé d’AssessFirst, PSV20 Job Profiler s’adresse à un public beaucoup plus large que PSV20 : « En offrant une traduction directe des dispositions personnelles de leurs candidats en termes de potentiels de compétence, PSV20 Job Profiler parle désormais le même langage que les recruteurs et gestionnaires des carrières. Les recruteurs peu enclins à décrypter la personnalité de leurs candidats vont pouvoir disposer d’indicateurs fiables concernant leur « potentiel de compétence » pour le poste. »

Un accueil favorable de la part des recruteurs

Air Liquide, leader mondial des gaz industriels, médicaux et des services associés à ces gaz et Amec Spie, spécialiste des domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie, des réseaux de communications, et des infrastructures ferroviaires ont déjà choisi d’utiliser PSV20 Job Profiler pour fiabiliser la sélection et la gestion des compétences comportementales de leurs candidats internes et externes.

De nombreux contrats sont en cours de négociation avec plusieurs acteurs majeurs du recrutement (cabinets de conseil) et plusieurs groupes d’envergure internationale.

Infos complémentaires sur PSV20:
http://www.assessfirst.com/outils/psv20.htm

A propos d’AssessFirst

AssessFirst, société créée en 2002, conçoit, valide et distribue une gamme complète de tests de recrutement (personnalité, motivations, valeurs, aptitudes, compétences), et de solutions d’évaluation en mode ASP (accessible par Internet) qui permettent eux entreprises de mieux recruter, gérer et développer les compétences clés qui font leur succès.

AssessFirst compte aujourd’hui plus de 250 clients parmi lesquelles de nombreux cabinets de conseil en recrutement et services RH de grands groupes (PFIZER, Groupe les Mousquetaires, McDonalds, SHELL…)

AssessFirst – 55 rue des petites écuries – 75010 Paris – www.assessfirst.cominfo@assessfirst.com

Contact presse : David BERNARD – 01 72 77 31 52 – dbernard@assessfirst.com